Bureau de Poste Archives, 67 rue des Archives (IIIe)
En donnant une telle image d'elle-même, La Poste, qui tente de se débarrasser des oripeaux d'une administration poussiéreuse pour ressembler à une véritable entreprise (*), met en péril ses chances d'être prise au sérieux.
Toutes les boites aux lettres de Paris sont dans cet état, parfois pire. Les boites aux lettres font partie du mobilier urbain. A Londres, à Genève, à Munich, elles sont un élément du décor qui participe à l'identité visuelle du pays et à son génie propre.
En fait de génie et de propreté, voilà ce qu'offre Paris ! Bêtise et saleté !
Comme nous l'avions fait en 2007, nous adressons à nouveau un courrier au siège compétent de la Poste avec une copie pour le Maire-Adjoint à la Mairie de Paris chargé de la propreté, Mao Péninou. La Ville n'est pas responsable mais elle est concernée car ses efforts pour améliorer la propreté du paysage urbain sont contrariés par le nombre de scrofules hideuses sur le visage de Paris que sont les boites aux lettres souillées.
Voici la copie de notre lettre adressée à La Poste le 8 avril 2013
Gérard Simonet
(*) Elle a très bien réussi, en revanche, à moderniser ses bureaux de poste. Elle a donc des ressources !
Commentaires
2 réponses à “Lettre ouverte à La Poste : « Vos boites aux lettres souillées affectent sévèrement votre image »”
La boîte à lettres du coin Beaubourg/Rambuteau a été refaite récemment, toute belle et propre. Hélas! quelques jours après elle était déjà dans l’état où la montre la 2ème photo de l’article. Ces tags affreux, qui n’ont rien à voir avec le « street-art » ont un côté proliférant qui en devient presque inquiétant.
Merci pour cet article.
Mais tout ceci n’est rien par rapport aux cabines téléphonique France Télécom qui sont dans un état de délabrement inacceptable.
France Télécom ne souhaite apparemment plus assumer la réparation de ses cabines (ce que je peux comprendre compte tenu des dégradations nombreuses, du coût lié et de l’essor des téléphones portables).
Mais dans ce cas, qu’on nous épargne ce spectacle désolant (et combien préjudiciable à l’image de marque de l’opérateur) et qu’on fasse retirer toutes ces vieilles cabines pourries.