L'école et le centre sportif St Merri, à gauche. En face, le bar-restaurant le "WHO's", partie du projet
Le Maire du IVe, Christophe Girard, doit donner son avis sur la cinquième demande de permis de construire formulée par la SAS Moovment pour la création d'une boite de nuit qui cette fois engloberait les bâtiments du bar-restaurant le WHO's, 14 rue St Merri et l'ancienne galerie d'art, inactive depuis plus de cinq ans, des 1-3 rue Pierre au Lard (IVe).
Un fait nouveau s'est produit aujourd'hui : on apprend que les parents d'élèves des écoles maternelle et primaire de la rue Saint Merri s'engagent et lancent une pétition que nous reproduisons ci-dessous.
Texte de la pétition :
vous ne voulez pas l’an prochain, quotidiennement, amener vos enfants
en enjambant les flaques d’urine et le vomi de 700 fêtards qui viennent,
eux, juste de sortir (fermeture 7h du matin), signez cette pétition en ligne. Tous les détails sont dedans. Cela ne vous prendra que 90
secondes. Décochez (Invalidez – NDLR) les deux cases en dessous de « signer » si
nécessaire.
Votre voix compte ! Ne laissons pas les conditions d’accueil de nos enfants se dégrader encore davantage !
pour rappel, ce projet a déjà été refusé deux fois. Mais le
propriétaire tient absolument à faire la nouba tous les jours devant
l’école. Il est influent. Il s’accroche. Il a des sous".
Commentaires
4 réponses à “Les parents d’élèves des écoles de la rue Saint Merri disent fermement : « NON, Merci ! » au projet de grande boite de nuit de la rue Pierre au Lard (IVe)”
Ce coin de rue est immonde, odeurs permanentes d’urine, affiches indécentes, clochards avinées, pollution et tout cela face à l’entrée des écoles.
Et l’on voudrait y ajouter une boite de nuit, ouverte jusqu’à 7h du matin !!!
Au fait ce local est à démolir dans le PSMV (tache jaune).
Qu’attend-on pour respecter le PSMV et démolir le bâtiment qui fait le coin, puisque cela doit être fait en vas de changement d’affectation? En attendant, bravo aux parents d’élèves de cette école doublement à protéger car elle est à « classes ouvertes » avec des méthodes pédagogiques différentes.
Je viens d’apprendre avec stupefaction que les gérants du COX persistent toujours dans leur projet de discothèque géante malgré les refus signifiés à ce jour ! Une telle attitude caractérise le peu de cas que les propriétaires de ce bar font aussi bien des autorités que des habitants.
Les habitants et commerçants du Quartier de l’Horloge ont toujours en mémoire les années de cauchemar vécues à cause d’un petit établissement de nuit, le tristement célèbre Saxo bar implanté en plein centre de notre quartier d’habitation.Tapage nocturne, bagarres, urine sur les murs, bris de vitrines, insultes à l’égard des personnes qui protestaient ont été notre lot quotidien malgré trois fermetures administratives dont la dernière a duré six mois. Nous avons été privés de sommeil et de sécurité pendant tout ce temps, des commerces ont fermé alors que les journaux parlaient d’un quartier devenu infréquentable.
Il est tout simplement irresponsable d’imaginer l’installation d’une discothèque géante dans un environnement où les ruelles sont particulièrement étroites, voir les risques d’incendie et surtout dans la proximité immédiate d’une école primaire et maternelle !
Instruite de la très pénible expérience vécue dans mon quartier et au nom de mon association, je sollicite des destinataires de ce message qu’ils exercent leurs responsabilités dans l’intérêt général et fassent respecter les décisions des autorités en rejetant définitivement ce projet de discothèque géante.
Ulla CLAUDE
Présidente de l’ASSACTIVE
Tout à fait d’accord avec tdt! Il n’y a pas que les parents d’éléves qui en ont marre de tout ce que tdt décrit, mais aussi de bien plus nombreux habitants/résidents que l’on croit! La minorité se manifeste par une exubérance déplacée, mais ceux qui ne se plaignent pas ouvertement, et c’est la vraie majorité, auront le vote pour s’exprimer prochainement.