Boite aux lettres de La Poste, à hauteur du 74 rue du Temple (IIIe) (Photo VlM)
La Poste aurait-elle renoncé à nettoyer ses boites aux lettres, qui attirent les tags comme le miel attire les mouches, pour les revêtir de décorations qui font penser au Paris des années folles ?
C'est ce qu'on peut penser de cet essai visible rue du Temple. Ambiance lupanar. Couleurs vives et corps abandonnés, dans des poses faussement innocentes.
A tout prendre, c'est beaucoup plus décoratif que les tags !
Commentaires
4 réponses à “Boites aux lettres de La Poste : une déco style « lupanar » recouvre les tags !”
Après la femme-lampadaire de Combas rue des Haudriettes, la femme est à nouveau à l’ »honneur » ici. Ou la femme comme fente postale. Plus émoustillant que les tags pour les barbons du coin.
EM
J’espère que c’est une blague ?!
Je ne suis pas spécialement puritaine mais là, on dépasse les bornes!
Je m’imagine demandant à un de mes enfants d’aller poster une lettre … quel est donc ce mélange des genres de très mauvais goût!!! Inutile d’accuser la pub, la Poste fait encore mieux!
Par ailleurs, alors qu’on essaye d’assagir le quartier qui ne demande qu’à partir en live, voilà que la Poste nous délivre des images libertines!!
Ceci est à rapprocher d’urgence de (voire même à rajouter à) la vidéo « Tout le chemin que nous n’avons pas parcouru », que le magazine « Time » a publiée vendredi sur son site Internet : cette vidéo recense nombre d’attaques machistes subies par les femmes dans les médias en 2013… surtout qu’il ne faut pas être devin pour prédire que de nouveaux tags encore plus douteux ne vont pas tarder à « fleurir » sur cette… déco!!!
Rassurons « SM » : ce n’est assurément pas La Poste qui a réalisé cette « déco ». Nous avons affaire à un quidam qui se fera peut-être connaitre par une manifestation sur le web. Cela dit, la question qu’elle soulève reste entière et on peut craindre que personne n’ait la réponse.
SM est donc rassurée.
Qui plus est, passant à proximité, j’ai eu la curiosité d’aller voir la fameuse boite aux lettres et je n’avais apparemment pas été la seule à réagir puisque la fameuse « déco » était par terre en confettis!!
Bonnes fêtes de fin d’année à tous.