Visuel de "Vivre Paris !", réseau d'associations parisiennes qui défendent la qualité de vie dans la capitale
Une trentaine d'associations sont maintenant regroupées dans "Vivre Paris !". Notre association en fait partie et se réjouit de constater que ses rangs grossissent régulièrement, au fil de la prise de conscience des citoyens parisiens qu'on ne peut pas leur imposer, sans qu'ils réagissent, des nuisances environnementales qui portent atteinte à leur droit d'accéder sans entraves à l'espace public et de dormir la nuit.
Une lettre ouverte est adressée aujourd'hui à Mme Anne Hidalgo, Maire de Paris et à M. Benard Boucault, Préfet de Police, pour leur rappeler nos attentes. Télécharger le PDF de la lettre
Commentaires
7 réponses à “Maîtrise des débordements festifs à Paris : « Vivre Paris ! » adresse une lettre ouverte à Anne Hidalgo et au Préfet de Police”
C’est une simple question de Vivre ensemble et de respect d’autrui.
Je suis pour la liberté, mais dans le respect des lois.
Le droit de s’amuser, bien-sûr, mais sans que cela nuise à tout un quartier et à ses riverains.
Il est d’autant plus insupportable de noter que ceux qui s’affranchissent des lois et ne souhaitent pas respecter les riverains se fassent passer pour des victimes.
La lettre de Vivre Paris est très bien, elle exprime ce que nous pensons tous. Je n’arrive pas à croire que les 2 autorités interpelées laissent de côté cet appel de la population sans en tenir compte. Ce serait une preuve bien inquiétante de mépris vis-à-vis des habitants. Et qui ouvrirait la voie à des conflits regrettables dans tous les quartiers envahis par les bars.
Bravo pour cette lettre. Merci de nous tenir au courant de la suite qui lui sera donnée.
MB
Mille MERCIS et MILLE BRAVOS pur cette initiative; n’hésitez pas à nous solliciter pour toute démarche allant dans le sens du respect qui nous est dû en tant que résidents Parisiens ET contribuables; les employés de la Mairie sont à NOTRE service et doivent nous écouter. Bien à vous.
De tout coeur avec vous et notre support sans faille! Après tout, ce programme de respect des règlements nous fût promis lors de la pré-municipale, donc nous avons une grande attente dans la réalisation du promis, car le monde change et l’électeur aussi.
C’est tout à fait ce que ressentent les riverains.
Bravo pour cette lettre, qui l’espérons vivement sera suivie d’effet.
Dominique
Bravo et merci pour cette initiative et partage d’information. Un délitement de la société, c’est en effet exactement ce que nous ressentons. Quant aux agresseurs qui se sont font passés pour victime, c’est devenue monnaie courante,lorsque nous demandons parfois gentiment aux personnes dehors de faire un peu moins de bruit compte tenu de l’heure tardive, il nous a été répondu plusieurs fois avec indignation: »Mais, vous n’avez qu’à fermer votre fenêtre..ou encore,vous n’avez qu’à mettre du double vitrage », C’est à ce moment là que l’on prend conscience douloureusement qu’il reste un long chemin pour un vivre ensemble réussi…
Tout notre soutien !