Passage Ste Avoye (IIIe). Porche côté 60 rue du Temple (Photo VlM)
N'en déplaise aux défenseurs des tagueurs qui prônent la liberté débridée de sévir où bon leur semble, cette restauration, que nous demandions depuis le début des années 2000 est enfin achevée. Reconnaissons que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et que ces travaux ont coûté très cher. La présence de plusieurs conseils syndicaux et syndics n'a pas facilité le processus.
Le porche côté 8 rue Rambuteau est rénové depuis plusieurs mois déjà. La comparaison de la situation avant et maintenant ne milite pas vraiment pour de la complaisance envers ceux qui barbouillent tout ce qu'ils trouvent.
Passage Ste Avoye, état du porche côté 8 rue Rambuteau, novembre 2008 (Photo VlM)
Même vue, avril 2014 (photo VlM)
Merci à tous nos amis, et ils sont nombreux, qui vivent dans les immeubles du passage. Ils ont financé une restauration dont tous les passants des rues Rambuteau et du Temple profitent car les grilles des deux porches laissent la vue pénétrer dans leur propriété. De ce point de vue, on a vraiment affaire à un patrimoine privé dont la jouissance est collective.
Nous voici dans ce havre de tranquillité que sont les immeubles du passage Ste Avoye (Photo VlM)
Il est loin le temps où la cour et le porche souffraient de la présence d'un hangar appartenant à la SERNAM. Un immeuble abritant une crèche l'a remplacé.
Gérard Simonet
Commentaires
2 réponses à “Le passage Ste Avoye (IIIe) achève sa restauration”
Une superbe rénovation! Dommage qu’on (?) laisse des tagueurs faire n’importe quoi! Comme les flyers! Comme les poubelles des rues pleines
tous les matins des weekends (histoire de propreté)! Etc… un peu de pédagogie et du suivi! Après tout, cette rénovation a coûté cher aux copropriétaires.
Habitant du passage, depuis 35 ans je ne vous décrirai pas les difficultés qui ont été les nôtres pendant toutes ces années pour arriver à ce résultat (stationnement sauvage, dépot d’ordure, squat de sdf, tags etc… Sans oublier les syndics défaillants. Les responsables élus du passage sont à féliciter pour perséverance.