Jonction de la rue St Merri et de la rue du Renard. Un cloaque auquel la mairie du IVe voudrait bien remédier en réaménageant la rue et le carrefour (Photo 2013 VlM)
Message du collectif "Pierre au Lard" :
Piétonnisation de la rue Saint-Merri : non merci !
Comme nous vous l’avions annoncé dans l’article “Menaces sur la rue Saint-Merri” du 12 septembre, la mairie envisage la possibilité de piétonniser notre rue, entre Renard et Temple.
La piétonisation, rêve utopique séduisant, a malheureusement fait partout la preuve que sa réalité était un cauchemar pour les habitants. Partout, ceux-ci témoignent et se mobilisent, de la rue Montorgueil à la Butte-aux-Cailles, du Havre à Nice, de Berlin à Barcelone.
Ne mettons pas un mètre carré de chaussée dans cet engrenage : manifestons notre opposition lors de la réunion publique organisée le mercredi 1er octobre à 19h00 dans les locaux de l’école Saint-Merri-Renard, en présence du maire du IVème, Christophe Girard.
Venez nombreux, riverains directement concernés, mais aussi habitants du Marais ou d’ailleurs : le tour de votre rue pourrait venir bientôt.
Le Collectif Pierre au Lard
Commentaires
4 réponses à “Projet de piétonnisation de la rue St Merri : vive réaction du collectif « Pierre au Lard »”
Tout à fait d’accord avec votre message. Il ne faut pas laisser une minorité imposer ses vues « démagogiques » à la majorité. Qu’on nous explique la « pseudo-stratégie » qui voudrait qu’on piétonnise.
Cette jonction rue du renard-rue saint merri est hideuse comme le montre votre photo, surtout sous la piscine. Personnellement, j’évite de passer par là !
C’est vrai, hélas, la piétonnisation est la pire des chosee qui puisse arriver pour les habitants d’une rue ! Voyez, tout près, la rue du Trésor…
http://www.petitions24.net/nuisances_de_la_rue_du_tresor_75004
Non à la piétonnisation.
A Paris, presque toutes les rues qui ont été piétonnisées sont devenues infernales : rue des Rosiers, rue de la Huchette, rue Saint-Séverin, etc…
Saint-Merri, sa piscine, sa fontaine désaffectée en béton, sont une infâme verrue dans le paysage parisien. Il faudrait tout dynamiter…