En cette matinée pluvieuse du samedi 11 ocobre 2014, nous soumettons quelques phoros prises sur le vif de la saleté qui envahit peu à peu notre quartier.
Pourtant nous dit-on du côté des édiles "…cela s'améliore…"
A vous d'en juger !
Le Square Andrée Vivien rue de Haudriettes (IIIe) envahi de papiers et canettes (Photo VlM!)
La rue du Temple (IIIe) à hauteur du N° 107 envahie de cartons (Photo VlM!)
Commentaires
3 réponses à “Ô saleté, tu t’installes !”
Les responsables de cette saleté me paraissent être les commerçants qui abandonnent leurs cartons d’emballage et les personnes qui pique-niquent dans le square. Je suis personnellement exaspéré par l’idée que c’est au contribuable de payer la remise en état des désordres causés par des malotrus.
On aimerait que l’argent déversé à grands flots chaque année par la ville (à peu près 250 millions d’euros (!)) à diverses associations à l’objet souvent nébuleux, soit mieux employé à assurer la propreté et la salubrité de nos rues. La propreté, n’est -ce pas le minimum qu’on puisse demander ?
Les rues de mon quartier sont couvertes de flyers, de papiers gras, de cartons de grossistes. Les pigeons, trop contents de cette saleté, prolifèrent. Les odeurs d’urine sont partout. Les rats apparaissent petit à petit dans les jardins des tuileries.
Trop c’est trop.
Peut-on déjà commencer par sanctionner lourdement ceux qui se permettent de nourrir les pigeons, cette vermine volante, Porte Saint-Denis et Piazza Beaubourg !?
A lire absolument :
http://neuviemesale.blogspot.fr/
Edifiant. La même saleté que dans le 3ème.