Le COX-BAR, 15 rue des Archives (IVe), soirée du 16 décembre 2014, autour de 20h00 (Photo PG)
Le Tribunal Administratif de Paris examinera le 20 janvier 2015 la plainte de six riverains et de trois associations d'habitants (Vivre le Marais !, Marais-Quatre et Droits du Piéton) contre l'Etat, à savoir la Mairie de Paris et la Préfecture de Police. Il s'agit d'une plainte "en légalité" pour non exécution de leurs obligations de maintien de l'ordre public.
Il leur est reproché de n'avoir pris aucune mesure capable d'empêcher l'occupation massive et récurrente du trottoir de la rue des Archives ainsi que de la rue square Ste croix de la Bretonnerie et les nuisances qui en découlent pour la population.
Commentaires
2 réponses à “Occupation de l’espace public par le COX (IVe) : le Tribunal Administratif examinera la plainte des riverains contre l’Etat, le 20 janvier 2015”
Ce quartier doit rester vivant!
Il faut arrêter de tuer la vie nocturne à Paris et surtout dans le Marais.
Pourquoi acheter dans un quartier connu pour être festif si l’on souhaite la tranquillité bourgeoise et familiale du 16eme?
Réponse à Jean-Charles AGNES
Un quartier vivant se caractérise par la présence d’habitants. Quand les habitants s’enfuient parce que l’agitation est trop forte, ça devient un Luna Park. Ce n’est pas notre conception du Marais.