Dindon, pintade et poule place des Vosges le 8 novembre 2014 (Photo VlM)
La place des Vosges accueille actuellement square Louis XIII, une ferme. Des tentes blanches, des barrières servent d'enclos aux volailles et aux animaux a quatre pattes.
Il faut reconnaitre qu'être réveillé en plein centre de Paris par le chant du coq et les bêlements des moutons ou des chèvres est particulièrement insolite !
Cette ferme pédagogique initiée par la Mairie de paris n’est pas un avant-gout des volailles ou des gigots qui se retrouveront dans nos assiettes durant les fêtes de fin d’année, elle a pour but de « recréer le lien des parisiens à la nature, et ce, depuis le plus jeune âge ».
Au total ce sont 15 animaux de basse-cour et des races en conservation bien françaises de chèvres et de moutons qui vaquent au coeur de la capitale.
Une action intéressante et utile qui nous ramène aux vraies valeurs, la nature, la biodiversité et les produits régionaux. Pendant toute la semaine, des animateurs spécialisés répondront aux questions et recevront les enfants des écoles avec des présentations à la fois ludiques et pédagogiques.
Dominique feutry
Infos pratiques :
Une ferme éphémère à Paris
Du 8 au 13 décembre 2014
Horaires : 12h00-17h30
Commentaires
2 réponses à “Une ferme vivante sur la place des Vosges !”
Encore une activité coûteuse en période de déficit budgétaire, et qui démontre encore que la mairie rabaisse Paris au rang d’une ville de province. On pourrait s’attendre à mieux que ces activités dignes d’une sous-préfecture.
On pourrait aussi plagier les propos de l’ancien maire de Paris Bertrand Delanoë, qu’il avait tenus vis-à-vis de la nuit à Paris: « Si vous voulez voir la campagne, allez vivre à Rodez ».
Probablement que c’est festif!