La devanture du 10 rue Saint Paul (IVe) (photo GD)
Nous évoquions dans un récent article (11 mars 2015) la restauration réussie du garage au 46 de la rue des Archives (IVe) où vient de s'installer le nouveau commerce "Jeanne et Martin". Une de nos lectrices vient de nous signaler que malheureusement ce n'est pas le cas rue Saint Paul au N° 10 où est installé un magasin spécialisé en services de conciergerie. La couleur lie de vin et les inscriptions du bandeau, ni l’enroulement proéminent du rideau métallique ne sont en phase avec le quartier et son règlement.
Nous allons demander à la Direction de l’Urbanisme (Sous-Direction du permis de construire et du paysage de la rue) ce qu'elle en pense. Elle exigera sans doute des aménagements afin que cet ensemble soit plus en conformité et plus en phase avec le quartier et la façade XVIIIe de l'immeuble qui l'abrite.
Dominique Feutry
Commentaires
4 réponses à “Une devanture de la rue Saint-Paul (IVe) à revoir”
Quand les rideaux métalliques à enroulement extérieurs proéminents vont-ils enfin être interdits dans Paris ??
Quelle horreur vraiment.
C’est d’un autre âge, et on aimerait vraiment ne plus voir cela dans les rues.
Vous avez bien raison.
Rien n’est coforme. Et qui plus est, c’est très inesthetique.
Il faut aider la vingtaine d’inspecteurs qui sillonnent Paris à empêcher ce genre de dérives.
Ce magasin (in-) jure avec la façade de cet immeuble !A interdire !
Oh quelle est vilaine cette devanture, nous pensions innocemment qu’il fallait d’abord obtenir l’approbation de la Mairie; assez de massacre dans notre beau quartier. Merci de votre vigilance.