Trémie végétalisée et aménagée de la rue Saint-Merri (IV') (Photo VlM!)
Il aura fallu du temps pour parvenir à aménager cette trémie à l'angle des rues du Renard et Saint-Merri tout en inversant le sens de circulation (voir nos nombreux articles: 12 et 28 septembre, 2 et 28 octobre, 12 décembre 2014, 12 et 16 janvier 2015).
Excepté encore une dernière barricade à enlever, la pointe recouverte de pavés dont les joints sont engazonnés, est agrémentée de plantes descendant le long du mur situé au fond, l'ensemble étant fermé par quelques grilles en forme de croix de Saint-André. Si cet aménagement est respecté il faut reconnaitre qu'il a une certaine allure.
Les enfants se rendant à l'école devraient être plus en sécurité.
Reste néanmoins le devenir du passage le long de cet immeuble, toujours aussi sale, voire sordide et peu engageant notamment le soir.
La ville et le Maire du IVe en particulier ne peuvent pas laisser cet endroit dans cet état, car l'aménagement de la trémie, comparé à tout cet ensemble, n'est finalement qu'un cache misère.
Dominique Feutry
Commentaires
3 réponses à “L’aménagement de la trémie de la rue Saint-Merri (IVe) enfin terminé”
Que dire, sinon que c’est malheureusement assez laid ?
Saint Merri une verrue dans Paris.
Merci à nos brillants architectes de l’époque, adeptes du brutalisme. C’est tellement charmant le béton nu, et ça vieillit si bien.
aménagement très laid !
C’est moche.
Signalons que les grilles de protection ont semble-t-il déjà été démolies.