Vue des échafaudages récemment installés dans la cour d'honneur de l'Hôtel des Ambassadeurs de Hollande 47 rue Vieille du Temple (IVe) (Photo VlM)
Enfin ! Après avoir subi les outrages du temps, avoir été souillé par des affiches sauvages, des travaux sont engagés pour remettre en état ce joyau du XVIIème siècle qu'est l’Hôtel Amelot de Bisseuil, dit Hôtel des Ambassadeurs de Hollande. Nous l'annoncions il y a peu (notre article du 18 mars 2015), des échafaudages viennent d'être installés dans la cour d'honneur.
Le panneau obligatoire apposé, qui annonce et décrit les travaux entrepris, fait état d'un ravalement qui devrait gommer l'aspect très noir et si triste des bâtiments, notamment la façade sur rue, la plus visible (voir nos articles des 17 mai et 18 décembre 2014). A l'occasion, les pierres dégradées seront remplacées, les huisseries seront restaurées et repeintes mais par une fine couche de peinture sans enduit comme le précise l'autorisation délivrée par le Préfet de Région (car il s'agit ici d'un bâtiment classé "monument historique"), cela afin de ne pas abîmer le portail exceptionnel de l'édifice.
Les amoureux du Marais ne peuvent que se réjouir de voir cette campagne de travaux engagée.
Dominique Feutry
Commentaires
3 réponses à “Des restaurateurs au chevet de l’Hôtel des Ambassadeurs de Hollande (IVe)”
Une excellente nouvelle !
Excellente nouvelle
Enfin, cette magnifique demeure va se réveiller!
Ayant connu, le Commandant Paul Louis Weiller et sachant son attachement à cette demeure, Il serait ravi
NICOLE GUINAND
Pour que nos lecteurs comprennent la joie exprimée par Nicole Guinand, nous sommes heureux de leur apprendre que cette dame est l’épouse de celui qui fut le chef des cuisines du commandant Paul-Louis Weiller et qui, à ce titre, a vécu de nombreuses années dans cet hôtel et côtoyé toutes les personnalités éminentes qui y ont été reçues telles que Richard Nixon, Aristote Onassis, Henri Ford II et Georges Pompidou.