Le parvis de l’Hôtel de Ville où se déroulent tout au long de l’année moult expositions manifestations et se dressent souvent des installations éphémères, a été retenu volontairement durant la COP21 pour exposer mais aussi faire essayer aux cyclistes attirés par les évolutions technologiques des prototypes de Vélib’ à assistance électrique proposés par Decaux.
Comme cela existe déjà puisque des commerces spécialisés proposent déjà de vélos à assistance électrique à la vente comme à la location.
le principe est simple le vélo est équipé d'un moteur et d'une batterie, ce moteur aide le cycliste dans les efforts. Il peut produire jusqu'à 90% de l'énergie qui fera avancer le vélo, dès lors le conducteur ne fait qu'accompagner le mouvement de pédalage. Bien qu'il existe une dynamo, la plupart du temps la batterie est amovible et peut être rechargée chez soi.
Les téméraires pourront donc s’essayer à ces nouveaux cycles jusqu’au 11 décembre de 10h00 à 19h00, avant que le parvis ne retrouve la patinoire et le manège, tradition oblige, durant les fêtes de fin d’année.
Dominique Feutry
Commentaires
5 réponses à “Bientôt des Vélib’ électriques !”
Il n’y aura pas de patinoire devant l’Hôtel de Ville cette année.
je voulais savoir si vous avez protesté auprès de la mairie,car dans notre quartier,où les trottoirs sont très étroits,nous les piétons sommes confrontés à des vélos roulant sur le trottoir et à vive allure .Je sais que pour l’actuelle mairie : le cycliste est un dieu-vivant,mais çà commence à dépasser les bornes ;merci;
bon ça peut être bien pour monter la rue de Ménilmontant ou de Belleville, à utiliser sur les stations hautes..
AutoLib, Auto-Fret-Lib, Velib, et maintenant Velib elec… Combien de places de stationnement voitures privees ont-elles été supprimées en 15 ans ? 80.000 , 90.000 etc.. Paris devient un désert économique,la commercialité de Paris a perdu 30 à 50 % en 15 ans ! et la Mairie dépense , on me dira c’est DECAUX! mais je suis sûr que la Mairie paye un lourd tribut aux vols, détériorations. Assez de ces vélos anarchistes, irrespectueux des autres,insolents et indolents, croyant être seuls sur terre. Il suffit maintenant de lever le bras gauche et ils se croient en droit de n’être plus en danger sans rien regarder derrière! Ahurissant cette inconscience! Personne d’ailleurs ne communique sur les morts de l’année parmi les vélos!
SI velib-elec il y a alors ce doit être en remplacement des velib à pédales ! Trop c’est TROP !!!
La liberté consiste à faire partager les espaces SANS léser qui que ce soit. Or l’automobile a déjà trinqué sous la gouvernance Delanoë , ce harcèlement doit cesser, il en va de la vie économique de la Capitale ! Aucun parking construit en 15 ans !
Les vélos électrique qui nous rentrent dedans seront ils moins
douloureux que les vélos à pédales?