Entrée de l'impasse de l'Hôtel d'Argenson (IVe), à hauteur du 18 rue Vieille du Temple (Photo VlM)
Nous l'annoncions dans notre article du 1er janvier 2013, les riverains du passage étaient parvenus à un accord qui prévoyait l'installation d'une grille à l'entrée de l'impasse, dans le but d'éviter les dégradations et incivilités qu'elle subit depuis des années.
La grille est désormais en place. Les dégradations sont toujours là mais la restauration des murs aura lieu dès que possible. Les habitués de la rue Vieille du Temple, une des plus attachantes du Marais, leur en sont reconnaissants. Le décor anxiogène que créait l'impasse dans l'environnement particulièrement accueillant de la rue, avait quelque chose de détestable.
Impasse de l'Hôtel d'Argenson : état du passage (Photo VlM)
Nous donnons rendez-vous aux riverains pour inaugurer la phase finale qui verra la restauration complète des lieux.
Commentaires
2 réponses à “Impasse de l’Hôtel d’Argenson (IVe) : un pas décisif vers la disparition du cloaque”
Ce très mauvais « décor » jurait avec le reste de la rue! Donc, enfin une bonne nouvelle!
Quelle bonne nouvelle encourageante! En revanche, rien n’avance dans Le malheureux Passage des Arbalètriers en situation d’abandon total. Les syndics continuent à se lancer dans de coûteuses voies judiciaires pour le plus grand bonheur des taggeurs et vandales en tout genre (cette comédie dure depuis plus de 13 ans). La Mairie m’a déclaré qu’elle « ne pouvait pas obliger des propriétaires à entretenir leur bien » (sauf s’il devient un danger public). Nous attendons donc un mort ou des blessés pour que l’on commence à entretenir, réparer et nettoyer ce petit passage historique dont la chaussée est dangereusement défoncée…..Ah, the last but not the least, j’oubliais de préciser que la Mairie de Paris est propriétaire d’un des immeubles copropriétaires du Passage des Arbalètriers (usine Lissac désaffectée ). Les contribuables apprécieront l’ironie ….