Sur le dessin, on aperçoit très nettement le pan coupé à l’arrière de l'abribus, qui laisse passer l'air. Sur la photo, au-dessus, l'ouverture a été comblée
Dans un article du 20 mars 2015 nous écrivions à propos des nouveaux abribus, comme ceux installés rue Rambuteau, qu'ils ne faisaient pas l'unanimité, qu'ils étaient "mal abrités, exposés aux 4 vents… et si les usagers reconnaissent une belle ligne à ce mobilier urbain ils n'en étaient pas moins critiques quant à ses fonctionnalités pratiques… allant jusqu'à regretter les anciens abris qui les protégeaient mieux de la pluie ou du froid. Ils ne comprennent pas notamment pourquoi une partie de la paroi arrière est ouverte ?".
Pour une fois les usagers ont eu raison de protester, le Conseil de Paris vient de décider d'allouer 300.000 € pour que ces abribus installés par la filiale SOPACT (groupe Jean-Claude Decaux) soient modifiés et deviennent un véritable endroit qui protège des courants d'air.
Cet épisode qui n'est pas sans conséquente financière montre une nouvelle fois qu'il est préférable de s'appuyer sur l'avis des usagers plutôt que sur celui résultant d'études poussées, souvent facturées fort cher et dont on voit aujourd'hui les conséquences !
Dominique Feutry
Commentaires
5 réponses à “Les abribus sont à revoir : coût 300.000 € !”
Un abribus n’est pas à l’abri du buz
Quand il reste ouvert à tout vent
Il ne reste pour aller de l’avant
qu’à ouvrir non le porte-monnaie qui s’use
mais bel et bien le compte très garni par les impôts
pour trouver les 300 kilos euros
Tout cela laisse un goût plus amer que la suze
c’est le cochon qui paye, pas de cadeau !
Suggestion:
diminuer les crédits pour les inutiles Pierrots
qui attristent nos jours et emberlificotent nos nuits
merci à Vivre à Paris, Vivre dans le Marais
de publier le montant du marché initial, si connu
et les résultats publics de la société bien connue
pour l’année de référence …
Cela fait frémir non ?
Encore pire que ce que l’on pensait…
L’archi de Decaux, il habite à Aix ou à Ajaccio ?
Evidemment Paris, c’est au sud des Cht’is mais il y a du vent
et du froid vous savez …
D’accord avec MTHM: supprimer les Pierrots et leur coût prohibitif pour un résultat somme toute médiocre!
A priori c’est bien à JC Decaux (en charge des études et de la conception des abribus) qui va payer j’imagine
Ou bien on continue de considérer que les impôts des contribuables sont un tonneau des Danaïdes dans lequel on peut continuer de puiser indéfiniment.
A propos du commentaire de Pierre, je le rejoins : est-il prévu enfin de faire de l’ordre dans la gabegie des subventions distribuées allègrement aux associations amies. Ce clientélisme est indigne d’une vraie démocratie.
J’ai déjà eu l’occasion de protester auprès de Mme Hidalgo au sujet du remplacement des abribus, qui est un gaspillage éhonté. On s’aperçoit aujourd’hui que les nouveaux équipements ont été mal conçus et sont moins performants que les précédents. Entre temps;les usagers ont été privés pendant plusieurs mois des indications concernant le trafic des autobus obtenues par la géolocalisation des autobus…
Article du Point sur le sujet
http://www.lepoint.fr/societe/150-000-euros-pour-modifier-des-abribus-qui-prennent-l-eau-et-le-vent-02-03-2016-2022481_23.php