Le vendeur à la sauvette de fleurs et drapeaux muni de son "tandem présentoir" le 16 avril rue Beaubourg (IIIe) (photo VlM)
A l'angle de la rue Beaubourg et de la rue de Montmorency (IIIe) s'est installé un vendeur à la sauvette qui propose aux passants des fleurs fraîches et des drapeaux.
L'originalité, outre la fait que cette pratique ne soit pas autorisée, est que le vendeur, très haut en couleurs, se sert d'un tandem comme présentoir…
Est-ce le retour des beaux jours, le retour des touristes qui attirent ces marchands d'un jour ?
Avec tous les drapeaux déployés, voilà un peu de folklore pour les habitants du quartier et pour les touristes…
Commentaires
4 réponses à “Un curieux vendeur à la sauvette rue Beaubourg (IIIe)”
Bonjour, je trouve que nous avons d’autres combats à mener. Je suppose qu’il ne dérange personne et contrairement à vous, je pense qu’il fait partie du folklore parisien.
C’est la réincarnation de notre vieil ami Mouna! Un vrai philosophe chargé de fleurs! Chouchoutons-le. Il représente la diversité! Et les touristes ne se plaindront pas d’avoir un original à admirer!
Et d’ailleurs, qu’est-ce que le folklore parisien ? Ah, oui, la marchande de quatre saisons. Cet original est un marchand des quatre saisons, les drapeaux en plus. Plutôt sympa. Pascale.
C’est mignon mais il y a une horreur construite en contreplaqué rouge contre l’un des murs du musée du Louvre ! comment a-t-on pu accepter de défigurer un des plus beaux sites de Paris et QUI l’a autorisé ??