Soir de "fête" en Italie, 2016
La mobilisation contre les débordements nocturnes n'a plus de frontière. On découvre partout les mêmes griefs de la population à l'encontre d'une façon débridée de "faire la fête" la nuit, irrespectueuse de l'espace public et de la tranquillité des habitants. Expression trop souvent synonyme d'alcoolisation à outrance et de consommation de drogues.
A l'initiative du réseau "Vivre Paris !"
Le réseau "Vivre la Ville !" organise une réunion publique le 31 mai 2016
Salle Jean Dame, 17 rue Léopold Bellan – 75 002 – PARIS
de 18h30 à 21h30
Entrée libre
Tous les membres de notre association
et les sympathisants de la cause sont invités à s'y rendre
Le programme de la réunion est structuré autour du bilan de nos actions face à l'activisme des lobbies de l'alcool et des industries de la nuit et de l'écoute dont ils bénéficient en France dans les sphères du pouvoir municipal.
Les villes de France s'exprimeront. On entendra ensuite Bruxelles, Barcelone, Lisbonne, Rome, Naples, et plusieurs autres villes d'Italie.
En conclusion, un manifeste européen sera présenté.
Pour conclure sur un large débat avec la salle.
Voici le programme détaillé de cette manifestation
Commentaires
3 réponses à “L’évènement ! Le réseau « Vivre la Ville ! », sur-ensemble de « Vivre Paris ! » et de « Vivre le Marais ! », réunit ses homologues européens pour des assises à Paris”
Je me promenais Ile Saint Louis ce soir et j’ai été très surpris de voir le nombre de bateaux mouches qui ressemblent d’ailleurs plus à de petits paquebots. Pourquoi donner autant de permis de circulation sur la Seine ? Faut-il attendre un accident ?
Excellente initiative! L’Europe des « y-en-a marre » doit se mobiliser, souvent contre des mairies incapables de faire régner un peu d’ordre alors que le citoyen qui est troublé par les nuisances sonores, etc….(saleté, malpropreté..) continue à payer des impôts locaux, pourquoi faire?
J’aime beaucoup l’affiche « nuisance nocturne », en badge nous serions fiers de la porter. Une bonne idée ?