Restaurant oriental/Pizzéria La Médina, 77 rue des Gravilliers (IIIe), avant transformation (Photo VlM/DL)
Des travaux sans autorisation affichée ont fait l'objet d'une signalisation d'un riverain, transmise à la Sous/Direction du permis de construire et du paysage de la rue de la mairie de Paris.
Le service compétent confirme en ces termes qu'il n'y pas eu de demande déposée : "l'agent en charge du secteur va procéder à une mise en demeure en invitant le contrevenant à régulariser cette situation sous un délai de quinze jours".
Voici à quoi ressemble la devanture en travaux :
Le résultat ne serait pas nécessairement inapproprié. Mais pourquoi alors ne pas respecter les procédures d'urbanisme qui assurent la sauvegarde et la mise en valeur de nos quartiers dans l'intérêt de tous ?
Au-delà de ce rappel citoyen, il est utile de préciser que ces comportements sont passibles de poursuites au pénal. Les contrevenants s'exposent à être traduits en correctionnelle et condamnés à des amendes, dommages-intérêts aux parties civiles et inscription au casier judiciaire.
Commentaires
5 réponses à “Transformation de devanture sans autorisation rue des Gravilliers (IIIe)”
Et c’est récent!! je passe souvent par cette rue.
Soyons vigilants!
Et puis à Paris, tout est permis si celà va dans le sens de la FETE ou prétendue FETE préconisée par certains à la Mairie de Paris.
Rien que le nom « pizza orientale » fait rigoler…
merci pour cette article rappelant les devoirs, la loi et les sanctions en cas de non respect.
Mais Avez-vous vu ces sanctions appliquées un jour ???
Pour ma part, je n’ai vu que des infractions.. toutes restées impunies, les actions des riverains restant lettre morte, et faisant face à une inertie administrative sans faille .
Suite à votre intervention auprès des services compétents,le propriétaire du bar » L’atirail » a retiré ces volets et coffres immondes. Malheureusement en face, au 86 rue des gravilliers, un grossiste de vaisselles jetables dénature à nouveau la rue avec un coffre à volets posé en façade. Ne faudrait il pas que la mairie fasse de la prévention pour éviter cela ?