Vivre le Marais, Vivre Paris Centre !

Chronique de la vie au cœur et autour du centre historique de Paris

Archives



Liens utiles

Liens que j’ai trouvés utiles et que je voulais partager.


Rechercher sur ce site

Le théâtre « Le Point virgule » s’étale, rue Sainte Croix de la Bretonnerie (IVe)

  P1080020Stand publicitaire… du "Point Virgule" sur le trottoir opposé à son implantation 14 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie (IVe)  

 

La salle de spectacles « le Point-Virgule » situé 7 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie (IVe) à l’angle de la rue du Bourg Tibourg a étendu son périmètre en ce dimanche 8 janvier en s’installant sur le trottoir d’en face, devant le 14, avec tente, appareils de chauffage, ballons, banderoles publicitaires, etc…

Bien que déclaré et autorisé, ce type d’installation pour organiser en soirée (et plus tard encore) des cocktails est de plus en plus fréquent sur nos trottoirs.

Il nous est souvent rétorqué que la rue étant piétonne cela n’apporte aucune, voire peu de gêne. Rappelons que le bruit nocturne en particulier est source importante de problèmes de santé et qu’il est regrettable que les autorités soient plus enclines à favoriser ce type de manifestation et la fête en général plutôt que de limiter et de réguler la montée des nuisances qui découlent de celles-ci.

 


Commentaires

2 réponses à “Le théâtre « Le Point virgule » s’étale, rue Sainte Croix de la Bretonnerie (IVe)”
  1. Cet événement n’avait pas lieu la nuit mais la journée ou en fin de journée. Voulez-vous un quartier totalement mort dans lequel il ne se passse rien ? Entre les bars de nuit et des animations culturelles en journée, il y a quand meme une certaine différence !

  2. Avatar de Nelly Descubes
    Nelly Descubes

    Merci d’avoir relayé l’information.
    J’ajoute que le « Point-Virgule » confisque régulièrement une bonne partie de ce même trottoir en y installant régulièrement de gigantesques panneaux publicitaires. Cela a commencé par une ou deux fois, en fin de semaine, et la fréquence s’accentue encore (pourquoi s’arrêterait-on en si bon chemin ?)
    Lui en aurait-on aussi donné l’autorisation ?
    Si tous les commerces agissaient de même, tous ces « événements » et cet affichage ne deviendraient-ils pas une calamité pour le quartier ?
    D’ailleurs,que D. ne s’inquiète pas trop : les habitants – les vrais, qui sont là jour et nuit – suffisent à « animer » le quartier : Ils lui donnent le véritable SOUFFLE DE VIE qu’il requiert.