Comme à l’accoutumée lors de notre rencontre périodique avec les équipes du commissariat du IIIe arrondissement, nous avons fait un tour d’horizon sur les questions touchant nos quartiers. Des lieux spécifiques sont suivis avec attention par la police, notamment le secteur des rues Sainte Apolline, Blondel et impasse de la Planchette pour lesquelles nous avons rédigé plusieurs articles (12 mars, 8 et 17 décembre 2016). Il est de même de l’épicerie du 9 de la rue Michel Le Comte qui ne respecte pas la réglementation en matière de vente d’alcool la nuit, qui a été poursuivi pour cela et qui vient de changer de propriétaire, ce qui on l'espère pourrait pacifier ce secteur sujet à forte fréquentation et altercations la nuit.
Quant aux endroits qui tels le théâtre de la Gaîté ou la rue Montgolfier pour lesquels "Vivre le Marais !" avait été sollicité à plusieurs reprises dans le passé, ils semblent plutôt apaisés.
Sur la vie nocturne rue Saint-Martin les policiers restent actifs, de même que concernant les troubles de voisinage et l’occupation du domaine public par les clients de la boutique "Suprême" 12 rue Barbette (voir nos articles des 19 juillet et 23 septembre 2016)
Le commissaire central qui doit prendre la tête du commissariat n’est pas encore nommé. Des contacts sont prévus prochainement avec les équipes de la DPSP (direction de la prévention, de la sécurité et de la protection) nouvellement créée au sein de la mairie de Paris afin d’agir de concert contre les incivilités.
La police nous a confirmé l’efficacité de l’installation de caméras de surveillance qui complètent leur action.
Commentaires
2 réponses à “« Vivre le Marais ! » rencontre l’équipe du commissariat central du IIIe arrondissement”
Si vous pouviez faire de même pour la rue Quincampoix qui est de plus en plus envahie par les bars de nuit et les nuisances qui vont avec, je suis obligé de changer mes fenêtres pourtant en double vitrage pour une meilleure isolation phonique, 11000 € quand même !
Les nuisances des bars la nuit ont par la passé déjà affecté les riverains de votre rue. Nous allons signaler cette recrudescence au commissariat central du IVe et en informer aussi Julien Landel Premier adjoint au maire du IVe et référent de nuit de l’arrondissement.
Pouvez-vous préciser de quels établissements il s’agit ?