L'enseigne "saucisse" de "Saucette" 30 rue Beaubourg (IIIe) (Photo FF)
Pensant peut-être que la devanture couleur sang de bœuf n’était pas assez visible, les propriétaires du nouveau restaurant « Saucette » qui a remplacé au n° 30 de la rue Beaubourg (IIIe) le précédent établissement dénommé « l’Amphora », viennent d’installer une enseigne pour le moins curieuse.
Entre la crevette et le bonbon rose orange, nous découvrons en approchant de l’immeuble qu’il s’agit d’une vulgaire saucisse… Le règlement du secteur sauvegardé du Marais ne l'interdit pas, pour autant qu'elle satisfasse aux conditions de dimensions, de positionnement et d'éclairage (*), mais n'est-ce pas incongru ? Ou bien est-ce tout simplement un clin d’œil au musée Pompidou qui fête actuellement ses 40 ans ?
Nous interrogerons les nouveaux propriétaires à la première occasion.
Dominique Feutry
(*) Dépliant "Enseignes & devantures dans le Marais" selon le PSMV
Commentaires
4 réponses à “Une drôle d’enseigne rue Beaubourg (IIIe)”
Peu importe le pourquoi du comment, dans le Marais ou ailleurs, c’est tout simplement laid 🙁
Si au moins, ils avaient repris le modèle des enseignes du moyen-âge…
C’est plutôt réussi et amusant, …après les gouts et les couleurs ne peuvent pas satisfaire tout le monde, en particulier s’il l’on a la nostalgie du « jadis »
Ca me parait moins moche que les logos des pressings, magasins de surgelés et autre de cette portion de la rue Beaubourg. Et nettement plus fidèle aux très anciennes enseignes de Paris qui indiquaient ce que l’on vendait dans le commerce en question.