Rue Rambuteau, à hauteur du carrefour Archives (IIIe-IVe)
Nous l'avons constaté : une vingtaine d'affiches roulées en cylindres débordaient des corbeilles à papier du carrefour et quelques affiches-témoins, comme celles-ci, avaient réussi à survivre à une Saint-Barthélemy impitoyable sur ce secteur du quartier.
Des affiches qui portent en coin la mention "Mairie de Paris" et son visuel. Il s'agit d'un abus de confiance pour donner à croire que la démarche est approuvée par la municipalité. Il n'en est évidemment rien, au contraire. La mairie avec l'argent des contribuables subventionne l'opération "Solidays". A ce titre, les organisateurs se doivent à plus d'un titre de respecter la loi, en l'espèce le règlement publicité de la Ville de Paris. On observe qu'ils font l'inverse en se conduisant en terrain conquis de manière incivique.
Nous avons saisi la DPSP (direction de la protection, de la sécurité et de la prévention) pour qu'elle intervienne.
Commentaires
2 réponses à “Cette semaine, « Solidays » nous inonde d’affiches. Les riverains font grise mine….”
Espérons que la DPSP interviendra! Ce » Solidays » est une opération de pleine goujaterie!
Il se trouve que ce Solidays n’a pas été un succès, car où va l’argent ? et puis les habituels chanteurs ont des contrats à respecter. Vaincre le SIDA est un objectif indiscutable. Souffrant depuis dix ans d’un cancer « en rémission » je constate que cette maladie ne bénéficie pas de la même publicité