Une devanture qu'on ne verra plus : NOLITA, 5 rue Rambuteau (IVe) (Photos VlM)
A sa place, une forme de "boulangerie" : CARRÉ pain de Mie
Est-on en train d'assister à un mouvement de "marche arrière" des boutiques à haute valeur ajoutée vers des commerces de bouche plus traditionnels ? On pourrait le penser en constatant qu'une pizzéria se transforme en boulangerie de pain de mie.
En réalité, ce nouveau magasin se propose de transposer à Paris "le fabuleux pain de mie sandwich japonais" qu'on s'arrache à Tokyo, le Pain de Mie CARRÉ unique : Motchi Motchi, Shittori, Sakkuri. Ne nous demandez pas à ce stade ce que cela signifie. Vous le saurez lorsque la boutique sera ouverte dans quelques jours.
Commentaires
5 réponses à “Un commerce à contre-courant ? La pizzeria Nolita remplacée par une boulangerie rue Rambuteau ?”
Ce n’est pas une bonne chose, c’est une chaîne également présente près du Sébastopol, toujours rue Rambuteau, et cela nuit aux vrais artisans qui donnent un bien meilleur pain. Il ne faut pas prendre n’importe quoi d’alimentaire (je n’ose pas dire de bouffe, mais je le pense très fort) pour un retour à une qualité de vie.
J’espère pour eux qu’ils ont fait une étude marché car il y a 4 boulangeries à proximité : 3 rue Rambuteau, 1 rue des Archives’ toutes 4 artisanales me semble-t-il. On ne voit pa bien ce que cette boulangerie de conception industrielle pourra apporter. Enfin, c’est toujours mieux qu’on nouvelle boutique de vêtements !
Est ce vraiment une boulangerie? Le pain est il pétri et cuit sur place ou s’agit il de vente de pain industriel?
C’est un excellent pain de mie comme on en trouve au Japon. On goûte avant de critiquer.
Très belle adresse
un délice….proposé à partir d’un blé japonais.
et en plus il se conserve plus d’un jour (contrairement à ce qui se vend autour…je ne serai pas délétère!)