On peut les voir rue Saint-Antoine, près de Bastille-Tournelles dans le IVe : une corbeille à papiers et une fontaine pour se rafraîchir et se désaltérer. Toutes deux sont en métal moulé. Ils donnent une impression de solidité et contrastent avec le clinquant des corbeilles courantes dites "vigipirate" qui ont une propension marquée à s'éventrer et à dégurgiter leur contenu sur les trottoirs.
Ajoutons qu'il y a dans ces deux éléments de mobilier urbain une recherche esthétique réussie.
Commentaires
6 réponses à “Deux nouveaux éléments du mobilier urbain qui se signalent par leur élégance !”
« une recherche esthétique réussie »… mouais, pas convaincu, j’aurais préféré une couleur vert foncé mais pas cet horrible vert grisaille.
La réussite est vraiment très relative…
« Chacun son cochon de goût » comme disait ma grand mère.
En ce qui me concerne, et particulièrement pour la « fontaine », je trouve que la rescherche esthétique est inexistante et le résultat accablant de tristesse et de pauvreté . Regardez la recheche esthétique des fontaines Wallace, ca ne se compare pas.
Pour la poubelle, rien ne pouvait être pire que les sacs qui pendent et se déchirent. Mais quand je pense aux belles corbeilles vertes évasées qu’il y avait avant, je me dit qu’on a perdu en élégance.
Le mobilier urbain à Paris semble conçu pour enlaidir notre Ville, l’élégance doit être perçue comme « élitiste », « excluante » et » disruptive », je suppose. Quelle erreur!
Et pour une Ville qui se prétend verte, je m’interroge sur ce choix de couleur grise, pourquoi pas vert foncé effectivement ?
Pour info, depuis quelques jours certaines photos (pas toutes) dans l’en-tête du blog sont retournées ou pivotent de 90°…
Bof, bof…
Je suis loin de partager votre enthousiasme.
Paris mériterait tellement mieux.
La poubelle me parait assez réussie et j’ai l’impression qu’elles sont installées en p!us grand nombre que les supports à sac en plastique.