Souvenir de la deuxième session des "Moments Lyriques du Marais" (2018), église Notre-Dame des Blancs-Manteaux (IVe), Pauline Feracci soprano et Thibault de Damas baryton-basse.
Les mesures de confinement qui s'appliquent depuis le mois de mars nous ont contraints à annuler nos concerts, notamment la rencontre du 22 avril 2020 qui devait rassembler le quatuor lyrique et leur pianiste en l'église des Blancs-Manteaux.
La vie culturelle ne s'est pas arrêtée pour autant. Nous avons eu le bonheur d'assister sur France 5 samedi 5 décembre à une représentation de l'opéra de Mozart "La Flute Enchantée" en langue française, depuis l'opéra royal de Versailles.
Pauline Feracci était Papagena. Elle a eu la gentillesse de nous faire parvenir l'enregistrement du duo célèbre avec son partenaire Papageno. Écoutez la. Elle possède un timbre expressif et suave qui la fait reconnaitre entre mille.
Nous travaillons à nos retrouvailles en 2021 avec Magali Albertini au piano, Pauline Feracci, Lorrie Garcia, Kaëlig Boché et Thibault de Damas notre quatuor vocal au complet. Ce sera grandiose !
Gérard Simonet
Commentaires
5 réponses à “Pauline Feracci, la soprano des Moments Lyriques du Marais, se produit au théâtre royal de Versailles dans « La flute enchantée » de Mozart…”
On a vu et entendu cette flûte enchantée donnee à Versailles la semaine dernière sur la 5 je crois.
Essayez de la revoir en replay. C’était exceptionnel !!!!
J’ai beaucoup apprécié (par deux fois) le talent de Pauline Feracci aux moments lyriques du Marais. C’est avec grand plaisir que nous la verrons revenir avec ses partenaires pour de nouveaux concerts chez nous.
Un grand merci pour l’extrait de la Flûte Enchantée
Belles voix, de Mme Feracci et de son partenaire, bon jeu scénique, mise en scène de qualité et bien inspirée… Le français au lieu de l’allemand finalement ne choque pas, au contraire, dans cette scène un tantinet burlesque.
c’est enfin la réalisation des authentiques qualités de Pauline Feracci, MGD