Opération réalisée tôt le matin du 7 janvier 2022 dans le 1er arrondissement : démontage d’une terrasse éphémère/estivale maintenue illégalement en dehors de la période autorisée.
C'est la question que chacun se posait : que se passera-t-il à la fin de la période estivale, précisément le 1er novembre 2021, quand les bars-restaurants devront démonter leurs terrasses éphémères ?
Dans un message Twitter, réponse aujourd'hui d'Ariel Weil, en forme de bilan :
"La grande majorité des nombreux restaurants parisiens ont démonté leurs terrasses à l’issue de la période estivale. Une poignée a cru pouvoir ne pas le faire. Nous l’avons fait pour eux. La facture leur sera envoyée. Et nous ne leur accorderons évidemment plus d’autorisation.
Ariel Weil
Maire de Paris-centre"
C'est on ne peut plus clair !
GS
Commentaires
6 réponses à “Retrait des terrasses éphémères : le Maire de Paris-centre réagit manu militari contre les ultimes récalcitants….!”
Merci à M. le maire. Ses équipes ont sûrement constaté le retour des très laides terrasses fermées d’hiver sur la place du Marché Sainte-Catherine. Elles sont pourtant expressément interdites. Pouvons-nous espérer qu’elles vont être sous peu démontées avec la même vigueur ? Les amoureux de Paris vous remercient d’avance pour cette jolie place défigurée par des verrues.
Terrasses supprimées? Quelle blague!
Allez voir devant le poissonnier au 1 ou 3 rue de Turenne.
Il avait une dérogation pour le nouvel an.
Mais c’est fini!
Alors pourquoi les 2 terrasses restent en place?
Daniel
BRAVO !!! merci pour l’info.
Il était temps… Combien encore à démonter ?
Bien sur, on espere que le cout du demontage sera refacturé aux recalcitrants ?!
Il est sûr et certain que ceux qui ont essayé de ruser viennent de perdre leur « terrasse estivale » pour des années voire définitivement sans aucuns recours possible.