Archives



Liens utiles

Liens que j’ai trouvés utiles et que je voulais partager.


Rechercher sur ce site

Piétonisation du Marais à marche forcée : prochaine étape, rue Pavée, rue Malher (IVe)….

 

PavéeCarrefour rue Pavée, rue Malher (IVe)

 

 

Il y a plusieurs haut-lieux autour de cette placette : la Bibliothèque Historique de la Ville de Paris, Hôtel de Lamoignon, 24 rue Pavée ; l’emplacement de la prison pour femmes de La Force et un vestige au 22 rue Pavée ; la synagogue œuvre d’Hector Guimard, chantre de l’Art Nouveau, au 10 rue Pavée et enfin « La Mouette Rieuse » au 17 bis, une librairie « sauvée des eaux » dont l’espace commercial s’achève sur un Café des plus accueillants avec terrasse et jardin.

Quant à Malher, dont l’autre rue porte le nom, il ne s’agit pas du grand Mahler Gustave, qui nous a laissé dix symphonies monumentales et la suite de lieder « Le Chant de la Terre » mais du sous-lieutenant Auguste Emile Malher tué pendant l’insurrection de 1848 à Paris.

La mairie de Paris-centre évoque la démarche « Embellir votre quartier » pour annoncer la prochaine piétonisation de ce secteur. En application du processus de révision du plan de circulation du Marais », « la rue Pavée va être fermée au trafic motorisé au niveau de la rue des Francs Bourgeois ».

Information officielle du site de la mairie de Paris-centre :