Résident de retour chez lui, dans son parking (Photo VlM)
IMPORTANT !
Nous avons lancé hier la pétition "Piétonisation du Marais : on demande pour les résidents les mêmes droits de circuler que pour les bus et taxis !".
La mairie de Paris-centre annonce pour 2023 un plan de circulation dans le Marais avec des inversions de sens sur des tronçons rues des Archives (entre Plâtre et Rambuteau) et Quatre-fils (entre Vieille du Temple et Archives). Le but est de nous compliquer la vie quand on rentre ou qu'on sort de chez nous en voiture ! Les bus et les taxis en sont dispensés.
Nous demandons que les résidents bénéficient du même régime que les bus et les taxis. La mairie persiste dans son intention de nous pénaliser.
La pétition vient d'être lancée. Plus de 300 personnes l'ont déjà signée. Rejoignez les !
Vous pourriez aussi nous aider à la diffuser ? Voici le QR Code en PJ
Notre objectif est d'atteindre un maximum de signatures.
Pour lire et signer la pétition cliquez ici !
Pour éditer son QR Code cliquez ici
Merci !
GS
Postscriptum :
Au 12 février nous enregistrons le chiffre très satisfaisant de 745 signatures !
Commentaires
Une réponse à “Piétonisation du Marais : lancement d’une pétition pour maintenir aux riverains le droit sans entrave d’utiliser leur véhicule personnel”
Bonjour à tous
position surprenante consistant à dire j’ai besoin d’une voiture pour mes déplacements pour aller voir d’autres personnes/lieux et n’autorisant pas que ces autres personnes puissent venir avec leurs véhicules (parce que vos comprenez, c’est polluant…)
cela ressemble au « faites ce que je dis mais pas ce que je fais »…!
vous l’aurez compris je ne signerai pas cette pétition n’ont pas parce que je suis un fervent du sans voiture mais parceque j’aime bien que les choses soient équilibrées