Ces affiches sont apparues en quantité dans nos quartiers ce week-end du 27 avril. La police municipale, prévenue par des riverains, est intervenue immédiatement.
C'était trop beau ! Pendant des mois ces vendeurs au déballage nous ont oubliés. Mais on ne se défait pas simplement des mauvaises pratiques. Heureusement la police de Paris n'a pas attendu pour effectuer un rappel à l'ordre.
Ce type de commerce porte le nom de "vente au déballage". Il est permis mais encadré et l'affichage sauvage est interdit. Pour en connaitre les caractéristiques et les arnaques sous-jacentes, il faut lire l'article de Raphaëlle Rivais, "Le Monde" du 23 mars 2015.
L'article n'a pas pris une ride. Vous serez édifiés !
GS
Commentaires
3 réponses à “Tapis d’orient : retour, heureusement éphémère, de leurs affiches sauvages !”
Merci Gérard Simonet
Bonjour,
Je note que « La police municipale, prévenue par des riverains, est intervenue immédiatement. » Pour contacter la police municipale, c’est bien le 3975 ?
Il est possible de les contacter pour « simplement » de l’affichage sauvage ?
Je ne savais pas, c’est nouveau, car, les années passées, je peux vous assurer que j’en ai enlevé personnellement des dizaines et des dizaines.
En tout cas, il est vrai qu’on en voit beaucoup moins.
Je n’ai pas la preuve qu’il y ait eu un rapport, mais à l’époque du lieu de vente rue du Temple côté 3e arr., excédé par cette pollution, j’avais fait une balade à vélo entre autres jusqu’à Art et Métier pour tout supprimer, et m’étais réfugié devant l’ex-commissariat rue aux Ours du fait qu’un des vendeurs me poursuivait à pied. Après ça ils n’étaient plus revenus à cet endroit. Mais ils sévissaient côté 11e et jusque dans le 18e, pas étonnant qu’ils soient revenus. Espérons que la nouvelle compétence « affichage sauvage » les dissuade totalement de recommencer. C’est une plaie doublée d’une escroquerie.