Carrefour Charlot/Quatre-Fils le 24 mars 2025 : des panneaux non grata sciemment recouverts de sacs poubelles !
C'est la troisième facétie à laquelle se sont livrés des mécontents de l'interdiction faite aux résidents, sur un tronçon de 100 mètres, de bénéficier comme les bus et taxis d'une autorisation de circuler.
Ces sacs dévoyés de leur usage habituel ont été retirés lestement par les services compétents.
GS
Commentaires
6 réponses à “Panneaux rue des Quatre-Fils (IIIe) : nouveau pied-de-nez des opposants à la brimade des résidents !”
Hé comment, à cause de tous ces sens interdits bidon pour rentrer chez moi je suis obligé d’aller jusqu’au Bd Sébastopol
Concertation, vraie concertation ? Inconnue à mairie de Paris
Rue Elzevir en ce moment deux panneaux sens interdit !
Un au début côté place Thorigny
Et l’autre à l’autre bout dans l’autre sens à l’angle Franc Bourgeois
La rue est en sens interdit des deux côtés
Et à l’angle Barbette /Elzévir (au milieu de la rue) un panneau autorisé les deux côtés !
C’est l’absurdistant complet !
La réaction est à la hauteur de la stupidité de ces nouvelles règles et de la surdité de la mairie au calvaire des habitants
Ah le Boulevard Beaumarchais, de la Bastille jusqu’à République (avec tous ses changements de nom) et encore plus loin que République .
C’est le bouchon permanent. On ne discutera pas ici de savoir s’il fallait rajouter des pistes vélos à celles existantes autour de la Bastille, Henri IV, etc…
Mais de la manière dont ces travaux sont menés ! Avec leur conséquences pour les riverains, ces artisans avec leur camionnettes, ces livreurs qui pourraient mettre les colis dans un sac à dos,
Ces grand-mères, que leur fille transportent vers une consultation, etc.
Ce que je ne comprend pas, c’est qu’à chaque croisement, à chaque carrefour, tout le long du trajet, on ne mette pas la maréchaussée afin de fluidifier la circulation, faciliter les changements de direction,
Laisser un passage aux voitures qui croisent, et aux piétons qui traversent .
Toutes les rues alentours sont congestionnées par le blocage Bastille /Beaumarchais, le Bus 29 ne peut pas entrer sur le boulevard , la Police, les Pompiers doivent rouler à contre sens, afin d’aller porter secours….
Les habitants du Marais, ceux qui ont encore une voiture pour aller en province, aimeraient pouvoir bénéficier de souplesse sur les pistes BUS, afin de se dégager, nous, nous ne traversons pas le Marais. Nous sortons puis rentrons .
Paris ville ou les sens interdit poussent plus vite que la propreté , sens interdit pour les véhicules a 4 roues , par contre les vélos, les motos, scooter pas de problème pour franchir les sens interdits.
Le résultat de tout ces sens interdit est que les professionnel , taxi, vtc , livreurs, services de secours ne peuvent pas travailler vite et bien au profit de la communauté.