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Vieille du Temple/Quatre-Fils (IIIe) : service 48 heures chrono pour l’enlèvement des affiches !

 

AffAVANT : 4/03/18

 

PignonAPRÈS : 6/03/18

 

 

Intervention fulgurante des services de la propreté de Paris sur le mur pignon du 95 rue Vieille du Temple (IIIe) ce matin ? Le service de dés-affichage, muni de perches télescopiques adéquates, est intervenu pour retirer les 55 affiches à la même enseigne de la boutique Givenchy (shame on you !) du 36 de l'avenue Montaigne.

Espérons que l'annonceur qui a les moyens et qui les emploie à nous polluer sera frappé lourdement à son portefeuille pour l'infraction commise à l'encontre du Règlement Local de la Publicité de Paris et subira l'opprobre de tous ceux qui ont vu ses affiches. On l'espère mais on n'en est pas convaincus car la procédure est longue et offre des échappatoires. Il serait encore plus efficace de frapper au niveau de la pertinence de ce moyen de communiquer. Il faudrait pour cela que les affiches sitôt posées soient retirées, sans préjudice des poursuites qui s'imposent.

Agir immédiatement ne prend pas plus de temps d'intervention mais retire tout intérêt à ce type de publicité. "Le combat cesserait faute de combattants". Alors pourquoi attendre ?

Dans l'exemple que nous décrivons, il s'est écoulé 48 heures entre notre article et l'intervention de la mairie. C'est très bien. Mais nous ignorons par quel biais et à quel moment l'infraction a été signalée. C'est peut-être le fait du hasard que l'intervention ait suivi de si peu notre signalement ? Si tel était le cas, la réaction des service de la propreté aurait trop tardé.

Au moment où à l'Hôtel de Ville on commence à reconnaitre (Bruno Julliard ce matin dans Le Figaro) que la propreté doit être renforcée, il est temps de se poser ce genre de questions et d'y répondre.

 


Commentaires

Une réponse à “Vieille du Temple/Quatre-Fils (IIIe) : service 48 heures chrono pour l’enlèvement des affiches !”
  1. Je ne voudrais pas en rajouter … mais 48 heures d’affichage gratuit dans un lieu hyper-fréquenté le week-end comme le Marais et « super-branché », c’est une opération de communication «coup de poing” parfaitement réussie pour l’annonceur. (Les services de la propreté ne décollent pas les affiches le week-end évidemment.).
    Donc «même pas mal ! »

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