Vivre le Marais, Vivre Paris Centre !

Chronique de la vie au cœur et autour du centre historique de Paris

Archives



Liens utiles

Liens que j’ai trouvés utiles et que je voulais partager.


Rechercher sur ce site

Hommage à Pierre Colboc !

   Musee-d-Orsay-630x405-C-OTCP-David-Lefranc-I-136-03Intérieur du musée d'Orsay dont l'aménagement a été mené par Pierre Colboc, Renaud Bardon et Jean-Paul Philippon (photo OTP)  

 

  

Pierre Colboc qui, jusqu'à peu, fut le dynamique et sympathique président de Marais Quatre, l'association abritée par "Vivre le Marais !", s'en est allé la semaine passée. 

Comme architecte honoraire, Pierre n'a pas ménagé sa peine et a participé à la vie du Marais, il était membre du conseil de quartier Saint-Merri et a œuvré à de nombreux projets, notamment dans le cadre du budget participatif, qu'il s'agisse par exemple de l'aménagement de la place du Marché Sainte-Catherine, de celui de la place Saint-Gervais (IVe) ou récemment encore du traitement du mur extérieur de la bibliothèque historique de la ville de Paris. 

La carrière de Pierre qui fut, comme son père, second prix de Rome, a été très riche et il nous laisse de nombreux témoignages réalisés avec ses associés. Citons parmi ceux-ci la transformation de la gare d'Orsay en musée dont le succès ne se dément pas depuis sa création, la réalisation du Square de la Salamandre (XXe) et du Jardin de Reuilly-Paul-Pernin (XIIe) avec sa passerelle si particulière, la réhabilitation du Hangar du tournage du premier film des Frères Lumières à Lyon, la réalisation de 2 bibliothèques (Le Creusot et Amboise) et l'extension du musée de l'Hospice Saint-Roch à Issoudun.

Nous regretterons le caractère enjoué de Pierre, ses bons mots, ses commentaires parfois à contre courant sur le blog de Vivre le Marais ! et ses conseils  toujours avisés.

Vivre le Marais! adresse toutes ses condoléances à la famille et aux proches de Pierre Colboc.

Dominique Feutry

 


Commentaires

Une réponse à “Hommage à Pierre Colboc !”
  1. Avatar de marais quatre
    marais quatre

    Nous avions ardemment souhaité que Pierre puisse voir ,
    enfin réalisé, l’un des nombreux projets qu’il avait élaborés pour notre arrondissement…
    Le dernier d’entre eux, adoubé par les participants au vote du Budget participatif, est destiné aux enfants, et s’intitule « MARAIS SOURIRE ». Puisse-t-il voir le jour bientôt…
    Notre Association lui doit beaucoup, et nous tenons à exprimer à sa famille et à tous ses proches notre vive sympathie,
    MGD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *