Vivre le Marais, Vivre Paris Centre !

Chronique de la vie au cœur et autour du centre historique de Paris

Archives



Liens utiles

Liens que j’ai trouvés utiles et que je voulais partager.


Rechercher sur ce site

Un sans-abri retrouvé mort dans sa tente boulevard Bourdon (IVe)….

 

Tente Une des tentes installées boulevard Bourdon, au bord du bassin de l'Arsenal, dans le IVe

 

 

Depuis quelques jours, les riverains du boulevard Bourdon se plaignent de la présence sur la rive IVe du bassin de l'Arsenal des nuisances d'une vingtaine de tentes qui abritent des personnes sans domicile, probablement des étrangers en attente de traitement de leur statut en France.

Nous apprenons ce matin des services de police qu'un jeune homme a été retrouvé mort dans une de ces tentes.

La situation n'est pas nouvelle : déjà l'an passé la rive du XIIe connaissait le même sort. La police nationale intervenait pour déloger les occupants en s'assurant de leur relogement. Il faut dire que les JO arrivaient et qu'il convenait de faire table rase de tout ce qui dénotait…

Le drame qui vient de se produire et qui s'ajoute à d'autres, repose le problème de la responsabilité. Si comme tout porte à le croire il s'agit de migrants, on ne peut pas continuer à accepter que des malheureux prennent des risques insensés pour échapper à leur sort. En clair, il faut que la communauté internationale s'intéresse aux causes de leur fuite, les dénonce et fasse tout pour les juguler.

 

Commentaires

Une réponse à “Un sans-abri retrouvé mort dans sa tente boulevard Bourdon (IVe)….”
  1. Le Conseiller d’opposition à la mairie de Paris-centre commente ce drame sur X (ex Twitter) : « Un homme retrouvé mort dans sa tente boulevard Bourdon tandis que les campements continuent à prendre de l’ampleur avec meubles, chaises et tables et s’étendent rue de Sully. Ce drame doit être un signal dans ce contexte de violences alcoolisées et d’agressions nocturnes répétées.
    Aurélien Véron »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *