Vivre le Marais, Vivre Paris Centre !

Chronique de la vie au cœur et autour du centre historique de Paris

Archives



Liens utiles

Liens que j’ai trouvés utiles et que je voulais partager.


Rechercher sur ce site

La Gaîté Lyrique confond (à nouveau) musique et boucan !

 

Gaïté lyrique 22 11 11La Gaîté Lyrique (IIIe) (Photo VlM)

 

 

L'Association des Riverains de la Gaîté Lyrique, membre de "Vivre le Marais !", nous envoie ce jour cet appel à l'aide :
 
"L'institution de la Gaité Lyrique organise pendant tout l'été, 7 jours sur 7, de 17h00 à 23h00, la diffusion de musique  techno sur le parvis de la rue Papin (IIIe), avec un niveau sonore, en particulier de basses, tout à fait insupportable pour les riverains.

Je vous remercie de nous aider auprès des interlocuteurs de la Mairie, de la Police Municipale et de l'équivalent actuel du bureau des nuisances, à qui je pourrais faire part de notre protestation. Je vous remercie également d'apporter tout votre soutien à notre position.
Président de l'Association de Défense des Riverains de la Gaité Lyrique"
 
Nous avons saisi la mairie de Paris-centre et l'organisation territoriale de la Police Municipale.
 

Commentaires

5 réponses à “La Gaîté Lyrique confond (à nouveau) musique et boucan !”
  1. Avatar de Marie T

    Le laxisme de nos autorités en ces questions dure depuis tellement longtemps; c’est scandaleux et cela les rend complices de la dégradation considérable de nos cadres de vie, de l’appropriation indue de l’espace public par quelques intérêts privés (toujours les mêmes, qui bénéficient de cette clémence), d’un déni de justice pour les victimes de ces comportements.

  2. Avatar de Hugues M

    Sur son site web, la mairie se vante de son « Plan d’amélioration de l’environnement sonore 2021-2026 ».
    Nous n’en sentons vraiment pas les effets, bien au contraire, à commencer par ces caissons de basses anarchiques qui transforment la ville en discothèque géante à la moindre occasion (fête de la soi-disant « musique », gay pride, week-ends, etc.) et de plus en plus en permanence.
    Ajoutez les « fan zones » des J.O. cet été, vous comprenez pourquoi la majorité des Parisiens ont décidé cet été, malgré eux, de fuir leur ville devenue un enfer.
    Nous demandons à la mairie de se saisir d’urgence de ce problème, car les riverains, en particulier ceux de Paris Centre, n’en peuvent plus.

  3. Bonjour, vous ne parlez pas des autres lieux qui empoisonnent la vie des riverains ,j’habite rue des barres et nous avons l’auberge de jeunesse dans cette rue nous subissons sans arrêt les bruits des gens qui viennent surtout les groupes qui prennent la rue pour des terrains de jeux ,danses ,sport c’est invivable.Les compagnons du devoir ne se privent pas de faire des soirées dans leur jardin privatif ,vous pouvez dialoguer avec les responsables qui n’entendent rien .Vous avez la chance d’avoir des collectifs nous non .Je veux bien vous appuyer ,lancez une pétition qui puisse être signée en masse.

  4. Avatar de Gustave

    Ce type de bruit ne doit pas être considéré comme une pollution car j’ai entendu dire que la mairie de Paris lutte contre toutes les pollution 😂

  5. Avatar de Marie T

    Effectivement seule l’automobile est considérée comme source de pollution à Paris, ce qui justifie toutes les mesures d’interdiction, les mesures punitives, les mesures vexatoires à leur encontre, quitte à ruiner le commerce et à faire fuir les habitants.
    Pour les reste, c’est open bar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *