Vivre le Marais, Vivre Paris Centre !

Chronique de la vie au cœur et autour du centre historique de Paris

Archives



Liens utiles

Liens que j’ai trouvés utiles et que je voulais partager.


Rechercher sur ce site

Des projections publicitaires géantes sur la façade de son immeuble : François Margolin, réalisateur-producteur de films, se fâche tout net !

 
ProjectionsProjection nocturne de publicités sur les façades de l'immeuble Vieille du Temple/Coutures St Gervais (Photo VlM/FM)
 
 
 
 
François Margolin, réalisateur de "Mensonge" avec Nathalie Baye, et de nombreux documentaires tels que « L’Antiquaire » avec  Michel Bouquet et Robert Hirsch, nous invite à relater son dernier avatar dans ce Marais qu'il affectionne :
 
"Je voulais vous dire que les projections géantes sur les façades du quartier ont repris, après une longue période d'absence. Hier soir vers minuit, trois personnes organisaient ces projections d'une bonne quinzaine de mètres de haut sur l'immeuble qui fait l'angle rue des Coutures Saint Gervais et Vieille du Temple. Elles pénétraient même à l'intérieur des appartements.
 
Rentrant hier soir tard j'ai abordé ces personnes pour leur demander de stopper immédiatement ces projections, ce qu'elles n'ont pas fait. il m'a fallu les menacer de porter plainte et d'appeler la police, ce que j'ai fait, pour qu'au bout de 30 minutes elles finissent par obtempérer. Je leur ai demandé pour qui elles travaillaient, elles ont refusé de le dire.
 
Je souhaiterais vivement que cette pollution géante et nocturne ne se reproduise plus.
 
Je tenais à vous le signaler et vous envoie trois photos de ces méfaits".
 
 
 
Nous en informons le Maire Ariel Weil en espérant qu'il veuille bien sensibiliser la police municipale contre cette nouvelle forme de pollution qui doit être combattue.
 
GS
 

Commentaires

2 réponses à “Des projections publicitaires géantes sur la façade de son immeuble : François Margolin, réalisateur-producteur de films, se fâche tout net !”
  1. Avatar de Marie T
    Marie T

    Notre ville devient le far west de l’individualisme- pour ne pas dire de l’egoisme- et du mercantilisme, cachés sous le faux nez du progrès « cool ». Ça me fend le cœur.

  2. Avatar de geneviève Dupoux Verneuil
    geneviève Dupoux Verneuil

    De la part des publicitaires qui ont imaginé celà c’est à la fois se moquer des habitants et de la loi.
    Des habitants, bien sûr.
    Et aussi du règlement des devantures et enseignes du quartier sauvegardé du Marais que « Vivre le Marais » avait publié presque dès sa création ( voir ci-contre en haut à gauche ), même si ce règlement ne risquait pas de condamner ce type de publicité tant il s’agit là d’une aberration.
    A pénaliser lourdement au plus vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *