Vivre le Marais, Vivre Paris Centre !

Chronique de la vie au cœur et autour du centre historique de Paris

Archives



Liens utiles

Liens que j’ai trouvés utiles et que je voulais partager.


Rechercher sur ce site

Il prend en otages les plus beaux arbres de Paris pour obtenir de la Maire un logement social à son goût…

Sdf75Quai de l'Hôtel de Ville (IVe) (Photo VlM)

 

Il se prénomme Jimmy et dit avoir été SDF victime de la Maire de Paris qui refuse de lui attribuer un logement à sa convenance. Citons le : "LOL (mort de rire – ndlr) ! Depuis deux mois, trois jeunes graffeurs vraiment très sympas me font une pub d'enfer ! Tant que la Hidalgo refusera de me reloger correctement, c'est à dire logement social décent, ils vont « signer » mon site SDF75 sur tous les gros arbres de Paris ! Il y en a déjà plus de 220…. (voir nombreux articles via Google "SDF75")

Voilà pourquoi les plus beaux arbres de Paris, des platanes centenaires, sont défigurés par cette inscription dont l'auteur explique qu'elle n'est pas de lui mais de sympathisants, des fois que la mairie de Paris s'aviserait de l'assigner en justice pour dégradation de bien public ou autre fondement tout aussi pertinent.

Il reconnait 220 crimes et il est fort probable que le chiffre ait progressé entre temps. Va-t-on le laisser poursuivre le massacre ? Nous prenons contact avec l'Hôtel de Ville ainsi que la mairie du IVe, où Pacôme Rupin, candidat "En Marche" aux législatives a été conseiller municipal et ne peut pas ne pas avoir remarqué cette agression caractérisée contre notre environnement et notre patrimoine végétal. En même temps, nous portons l'affaire auprès du directeur de la DPSP (direction de la protection, de la sécurité et de la prévention), Matthieu Clouzeau, chargé de la répression des incivilités (et c'en est une !)

Si la mairie décide de poursuivre l'auteur au pénal, nous nous porterons volontiers partie civile. Mais on connait la lenteur des actions en justice. Il faut donc sans tarder effacer ces dégradations. A notre avis, s'agissant d'un support végétal vivant, la DEVE (direction des espaces verts et de l'environnement – Carine Bernede) doit associer ses compétences avec celle de la DPE (direction de la propreté – Patrick Geoffray). Nous les saisissons du problème. La priorité nous parait être la suppression des inscriptions sur les arbres ou leur couverture par un voile de peinture inoffensive. En rendant les inscriptions invisibles on découragera le vandale de poursuivre.

GS

 


Commentaires

4 réponses à “Il prend en otages les plus beaux arbres de Paris pour obtenir de la Maire un logement social à son goût…”
  1. Avatar de Hugues L.
    Hugues L.

    Étrange initiative…. Il n’y a aucune chance que Mme Hidalgo se laisse convaincre par ce genre de menace. Si elle cédait d’une façon ou d’une autre ce serait la porte ouverte à tous les excès y compris violents.

  2. Les dits tagueurs inscrivent aussi « SDF » sur d’autres supports que des arbres : rideaux de magasins et murs d’immeuble. Un simple passage par la rue du Temple suffit pour s’en convaincre.

  3. Avatar de Jean-Paul
    Jean-Paul

    On va bien voir si une action contre ces « incivilités » sera entreprise! De fait, cela permet tout et n’importe quoi, et est l’évidence même que si contrôles il peut y avoir, aucune action de suivi n’est réalisée: reste à voir! On verra aussi si Pacôme Rupin prend quelque initiative!

  4. Avatar de COLBOC

    Si je comprends bien la photo: il s’agit de tag, non d’une incision dans l’écorce…
    Le temps effacera cette bêtise, laissant au passant l’amère impression qu’il y a moins bien logé que lui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *