Vivre le Marais, Vivre Paris Centre !

Chronique de la vie au cœur et autour du centre historique de Paris

Archives



Liens utiles

Liens que j’ai trouvés utiles et que je voulais partager.


Rechercher sur ce site

Une 13ème édition du festival des cultures juives particuliérement riche, ce mois de juin

Sans-titreLa librairie "Les cahiers de Colette" où est prévue une rencontre-débat avec Philippe Sollers le 20 juin, 23 rue Rambuteau (IVe)

 

 

Le 13ème festival des cultures juives est annoncé avec grand renfort de publicité notamment au travers d’une plaquette détaillée dont l’éditorial double est signé par les Maires des IIIe et IVe arrondissements.  Cette manifestation se déroulera, outre le Marais, dans 6 autres arrondissements, du 6 au 26 juin.

Au hasard des multiples concerts, expositions, conférences, projections, lectures et spectacles organisés pour l’occasion, soit plus de 40 évènements,  nous relevons des chants de la résistance  qui seront interprétés par  un duo de rap allemand accompagné par une des dernières survivantes de l’orchestre du camp d’Auschwitz le 11 juin à 20h30, à la Cité des internationale des Arts (18, rue de l’Hôtel de Ville  IVe).

Le vernissage avec visite guidée « L’esprit du Bauhaus en Europe : de Sonia Delaunay et Moholy-Nagy à nos jours » est annoncé le 12 juin à 18h00, à la galerie Saphir (69 rue du Temple IIIe).

 

260px-P1200707_Paris_III_rue_Volta_n37_rwkLe théâtre du Marais où sera interprété "Yades je me souviens"  le 21 juin, 3 rue Volta (IIIe)

 

Au Cinéma "Le Luminor" (20 rue du Temple IVe), le film intitule « Le Kibboutz : un rêve israélien » sera projeté à 20h30, suivra un débat animé par un sociologue.

Le Lundi 19 juin à 20h30, les Archives Nationales serviront de cadre à un concert « Mélodies hébraïques, un rêve vieux de 3 000 ans »  (60 rue des Francs Bourgeois  IIIe).

A l’occasion de la parution de son dernier roman « Beauté »  une rencontre-débat avec Philippe Sollers, animée notamment par un journaliste, aura lieu le 20 juin dans la librairie « Les cahiers de Colette »  (23 rue Rambuteau  IVe).

Enfin citons, le mercredi 21 juin à 16h30, « Yadés, je me souviens »  qui retrace l’histoire sur 7 générations d’une famille expulsée d’Espagne en 1492.  Théâtre du Marais (37 rue Volta IIIe).

 


Commentaires

2 réponses à “Une 13ème édition du festival des cultures juives particuliérement riche, ce mois de juin”
  1. Avatar de FRANCIS66
    FRANCIS66

    Pas un commentaire pour cette info, dommage.
    Merci à nos amis juifs d »animer un peu le Marais pour le futur mois de juin, un peu d’Ouverture et de Culture ne font pas de mal dans un quartier ou cohabite gays juifs chinois et les autres…

  2. Au même endroit, chaque jour :
    – les bouteilles qui s’amoncellent près du container
    – des tentes et des regroupements de SDF
    – des pigeons, que nos amis-nourrisseurs-qui-n’en-nont-rien-à-fiche-des-riverains abreuvent quotidiennement, en toute impunité, et qui viennent ensuite crotter sur nos façades
    – des encombrants, laissés là à l’abandon
    – des poubelles qui débordent
    Fier de ma ville.
    Vite, un 4ème plan propreté !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *