Vivre le Marais, Vivre Paris Centre !

Chronique de la vie au cœur et autour du centre historique de Paris

Archives



Liens utiles

Liens que j’ai trouvés utiles et que je voulais partager.


Rechercher sur ce site

Le café succède aux produits d’entretien rue de Bretagne (IIIe)

  IMG_0634"Araku coffee" 14 rue de Bretagne (IIIe) (photo VlM)

 

 "Araku coffee " tel est le nom de la nouvelle enseigne qui a remplacé, face au Marché des Enfants Rouges, 14 rue de Bretagne (IIIe), la droguerie "Bazar 14" dont nous avions relaté la fermeture le 17 juillet 2016. 

Ce commerce ne vend que du café, explique la publicité, issu "d'un terroir ancestral situé sur les hauts plateaux de la vallée d'Araku dans les Eastern Ghats en Inde. Exclusivement issu de nos plantations en agriculture biodynamique, le café est certifié bio cultivé en petites parcelles et récolté à la main … Depuis la création de la plantation en 2001, Araku réunit des passionnés de café qui accompagnent les fermiers de notre coopérative.".

Le choix est vaste, les conseils sont prodigués par des vendeurs extrêmement accueillants. La qualité des produits aux noms variés (signature, sélection, première récolte, microclimat ou haute altitude…) est très typée et il vous est possible de le goûter sur place.

Le magasin est épuré, moderne et classique à la fois, le bois clair domine avec beaucoup de verre laissant filtrer la lumière et quelques couleurs vives sont employées.  

Un lieu de rendez-vous pour les passionnés de café exotique, les achats en ligne étant néanmoins possibles. 

 

Commentaires

2 réponses à “Le café succède aux produits d’entretien rue de Bretagne (IIIe)”
  1. Avatar de judith
    judith

    mais sans Alex et ses bricolages, le quartier est encore moins attachant…café « designer »? même pas un decaffiné? hélas….

  2. Peu de temps après son ouverture, Araku a fait sa promotion par du street marketing (affiches sauvages, tags au pochoir sur les trottoirs), comme les riverains de la rue de Bretagne ont pu le constater: je ne me rendrai donc pas dans leur boutique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *