Vivre le Marais, Vivre Paris Centre !

Chronique de la vie au cœur et autour du centre historique de Paris

Archives



Liens utiles

Liens que j’ai trouvés utiles et que je voulais partager.


Rechercher sur ce site

Championnats d’Europe d’Athlétisme de 2020 : Après le retrait de Tbilissi (Géorgie), Paris se retrouve seule et récupère le mistigri !

20 minutes JEE SIPAIllustration "20 minutes" JEE/SIPA

 

La capitale française organisera les 25èmes championnats d'Europe d'athlétisme en plein air en août 2020, juste après les jeux Olympiques de Tokyo. Pas de quoi pavoiser : il n'y avait plus d'autre candidat après le retrait de la capitale de la Géorgie Tbilissi qui a sagement décidé de renoncer à sa candidature ! Ainsi en a décidé ce vendredi à l'unanimité et évidemment sans surprise le conseil de l'association européenne d'athlétisme (AEA), réuni à Paris.

Avec les Gay Games en 2018, ces championnats en 2020, le Jeux Olympiques en 2024 (si notre dernier concurrent se désiste comme les autres…) et l'Exposition Universelle dont on parle pour 2025, c'est le trop-plein pour Paris. Une ville déjà surchargée qui ne se remettra pas d'une telle concentration d'évènements !

 


Commentaires

4 réponses à “Championnats d’Europe d’Athlétisme de 2020 : Après le retrait de Tbilissi (Géorgie), Paris se retrouve seule et récupère le mistigri !”
  1. Avatar de Adrien

    Aucune consultation des parisiens, une fois de plus Paris est soumise à la seule volonté de sa maire et à l’influence des lobbies… Voilà qui résume bien la volonté de puissance qui s’exprime : vouloir tout ! D’autant plus ironique quand on repense au très démagogique slogan pour les JO 2024 : « Made for sharing »…

  2. Avatar de FRANCIS66
    FRANCIS66

    Les JO de Barcelone ont transformé la ville en capitale ,les diverses Expositions Universelles ont magnifié Paris ( Tour Eiffel,Grand Palais,…).Oui, appliquons la politique du repli sur soi et contentons de célébrer le 14 juillet mais sans bal, alcool ni feu d’artifice à cause du bruit…

  3. Francis 66 doit savoir que les temps ont changé. Il y avait au moment de l’Expo Universelle de Paris moins de 2 milliards d’habitants sur la planète. Nous sommes près de 8 milliards maintenant et les échanges ont été multipliés par un facteur énorme, avec l’apparition d’un tourisme de masse qui menace les lieux attractifs comme Venise (et Paris en prend le chemin). Barcelone que vous citez n’a pas digéré ses Jeux Olympiques et réagit à sa réputation de ville festive, que sa nouvelle Maire Ada Colau a décidé de combattre. Avec 50 à 60 Millions de visiteurs par an, Paris première destination du monde n’a plus besoin d’accroitre son sexappeal. Il vaut mieux partager avec les autres villes de France. Des JO pourquoi pas, mais à Lyon ou Marseille. Roland Garros aurait pu se déplacer à Versailles qui était volontaire pour l’accueillir avec un espace illimité. L’attitude de villes très sérieuses comme Boston ou Hambourg, Rome ou Budapest qui ont refusé de postuler pour les JO de 2024, doit nous faire réfléchir…

  4. Avatar de Marion Mouchot
    Marion Mouchot

    Du pain et des jeux : c’est ce que préfère la Ville de Paris, au grand dam des Parisiens !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *