Vivre le Marais, Vivre Paris Centre !

Chronique de la vie au cœur et autour du centre historique de Paris

Archives



Liens utiles

Liens que j’ai trouvés utiles et que je voulais partager.


Rechercher sur ce site

Opération de police contre un mannequin aux allures martiales rue Michel le Comte (IIIe)

Manequin"Bodycop", rapatrié d'urgence à l'intérieur de la boutique (Photo VlM)

 

Les gérants de la boutique "Bodytec Club" qui vient d'ouvrir avaient cru judicieux, pour attirer le chaland, de placer ce mannequin du genre "super cop" sur le trottoir en face de leur boutique du 21 rue Michel le Comte (IIIe). Un trottoir assez étroit pour interpeler les passants qui en ont fait la découverte ce matin du 4 avril.

BodytecLa boutique "Bodytec Club", 21 rue Michel le Comte (IIIe)

 

Une patrouille de police passait par là, pour une opération de routine. Elle a vu dans ce mannequin un  risque d'attentat potentiel. Il faut dire qu'il était bardé de manière peu commune et faisait penser à ces personnages de jeux vidéo qui massacrent à la sulfateuse.

M le comte

Dans le doute, et il n'est pas question de le leur reprocher, la police a fait évacuer la rue et a procédé aux vérifications d'usage. On a dénombré une douzaine de fonctionnaires de police mobilisés. L'opération a duré 45 minutes. L'objet du délit a rejoint l'intérieur de la boutique pour se remettre de ses émotions.

C'est un avertissement aux commerces. Il n'est pas autorisé, et dans le Marais encore moins, de se livrer à des facéties pour sensibiliser les clients : mannequins, on vient de le voir, mais aussi oriflammes, drapeaux, affiches, chevalets…. sans se soucier des gens qui vivent là et se déplacent dans les rues. Bonne chance tout de même à Bodytec Club qui bénéficie a priori de toute notre sympathie.

 


Commentaires

3 réponses à “Opération de police contre un mannequin aux allures martiales rue Michel le Comte (IIIe)”
  1. Avatar de Nelly Descubes
    Nelly Descubes

    Pourquoi supporte-t-on depuis des mois, malgré les nombreux signalements qui ont été faits, les horribles mannequins et gigantesques panneaux que le café-théâtre ‘le Point Virgule » se permet de placer régulièrement (3ou 4 fois dans la semaine, en après-midi etsoirée, SUR LE TROTTOIR D’EN FACE DE SON ETABLISSEMENT ?
    Cet établissement serait-il au-dessus des lois ?

  2. Ces commerçants n’ont pas grand-chose dans le crâne tout de même : déranger la Police (12 fonctionnaires pendant 45 minutes) pour une fausse alerte concernant la sécurité publique … ont-ils eu seulement une amende pour leur apprendre à réfléchir sur les conséquences et le coût de leurs actions pour la collectivité?

  3. Avatar de Eustache Degras
    Eustache Degras

    Faut vraiment avoir de la peau de saucisson devant les yeux pour prendre ce mannequin pour un terroriste… Y’en a bien qui ont pris le Pirée pour un homme, nous dit le bon La Fontaine…
    Blague dans l’sac, comme disent nos amis Belges, ça occupe la police…
    Ce qui devrait faire rire ou sourire devient une espèce d’affaire d’état. La « sécurité » a bon dos… Quelle époque !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *