Prise de possession du terrain par un nouveau venu 16 rue des Quatre-Fils (IIIe) avec une énorme affiche sauvage sur le mur pignon du 57 rue des Archives. Signalement effectué par nos soins sur "DansMaRue". Le donneur d'ordre risque une amende de N fois 1.500 € ! (1.500 € par affiche). Combien d'affiches sur cet espace pour calculer le montant de l'amende ? Et combien d'espaces placardés ?
Les services de la propreté, organisent le 27 avril un "clean-up day", comme ils disent, avec la régie de quartier de Paris-centre. Espérons que ces affiches aient été enlevées d'ici-là. Cette régie de quartier dont on ne connait pas très bien la mission mais dont on sait qu'elle est subventionnée par la mairie pourrait-elle aider les citoyens à assurer cette mission ? Question posée à Antoine Guillou, le nouveau Maire-adjoint de Paris à la propreté.
Colombe Brossel qui l'a précédé à ce poste avant de se faire élire au Sénat avait déclaré en 2020 qu'elle mettrait en place dans chaque quartier un genre de garde-champêtre pour surveiller le terrain et signaler les anomalies. Cette bonne idée a fait malheureusement chou blanc et nous le regretterons en espérant tout de même qu'elle refasse surface car le rôle des citoyens n'est pas d'assurer une forme de police.
Laisser un commentaire