Vivre le Marais, Vivre Paris Centre !

Chronique de la vie au cœur et autour du centre historique de Paris

Archives



Liens utiles

Liens que j’ai trouvés utiles et que je voulais partager.


Rechercher sur ce site

L’enfer ce week-end autour de la Halle des Blancs-Manteaux (IVe) !

Espace_des_Blancs_Manteaux_ParisEntrée de l'Espace des Blancs Manteaux 48 rue Vieille du Temple (IVe)  

 

"Vivre le Marais !" qui souvent fait part à ses lecteurs des événements qui ont lieu à la Halle de Blancs Manteaux 48 rue Vieille du Temple (IVe) a reçu ce week-end appels téléphoniques, sms et mails pour signaler la musique intempestive diffusée à tue-tête sous prétexte d’une manifestation "culturelle" se tenant dans la Halle.

Tout le week-end les riverains ont eu les oreilles rebattues même avec les fenêtres fermées et tant pis pour eux s’ils devaient se reposer, tant pis pour les enfants qui ont été réveillés dans leur sommeil, tant pis pour les malades ; la foule s’amuse et rien n’est de trop pour elle !

Ces incivilités intempestives tolérées par ceux qui devraient les empêcher commencent à indisposer fortement les habitants qui n’en peuvent plus et se demandent s’il existe encore une parcelle d’autorité pour empêcher tous ces abus qui pourrissent la vie quotidienne de ceux qui demandent un peu de calme mais à qui on demande moult impôts et taxes qui servent justement à rendre leur quotidien invivable.

On marche de plus en plus sur la tête. Et malheureusement le quartier des Blancs Manteaux n’ait pas été le seul à souffrir ce week-end. Durant la nuit la rue Jean-Pierre Timbaud (XIe) a été le théâtre de perturbations dues notamment à des individus fortement alcoolisés qui n’ont pas hésité à faire passer une nouvelle nuit blanche à tout un secteur.

Attention la grogne des riverains ne cesse de monter, ils ne sont pas écoutés par les autorités, ils n’en peuvent plus et la situation risque fort de dégénérer tôt ou tard…

Dominique Feutry

 


Commentaires

4 réponses à “L’enfer ce week-end autour de la Halle des Blancs-Manteaux (IVe) !”
  1. Et vous preconisé quoi monsieur Feutry ?
    La derniere fois j ai dis qu il fallait peut etre envisager des plaintes contre mairie et etablissements et vous m avez renvoyer dans les cordes..
    alain
    .

  2. Avatar de Vivre le Marais !
    Vivre le Marais !

    Nous avons bien entendu prévenu les autorités comme nous le faisons lorsqu’adviennent de telles situations et comme l’ont fait plusieurs riverains.
    Avez-vous vous même des solutions intéressantes en dehors de dépôts de plaintes qui restent la solution ultime ?

  3. Habitant juste en face, je leur ai envoyé un message sur Facebook. En retour, je me suis fait insulter. Le message n’était pourtant pas vraiment méchant mais demandait juste en quoi il était nécessaire de mettre de la musique à fond dans la rue pour cet événement ? Je pense cependant que quelqu’un est intervenu car ils ont largement baissé le son le dimanche. L’idée de ce festival paraissait sympa à l’origine. Mais quelle idéee de mettre une sono à fond dans la rue pour passer en plus une simple musique enregistrée. A la rigueur, si ca avait été un concert et de la musique live, ca aurait pu avoir un intéret.

  4. Reponse a Vivre le marais
    Vous me demandé ce que je preoconise ?
    Oui, des depots de plaintes quand nous sommes face a de tels agissements.
    Ce que font de plus en plus d associations de riverains dans paris et ailleurs en france
    Cela fait un moment que je lis votre blog et force est de constater que vous n etes pas favorable aux plaintes contre la mairie qui fait assez mal son travail ou certains etablissements voyou
    Vous faite un nombre de reunions incroyable , vous parlez mais pas grand chose ne se passe et vous essayer d eviter les depots de plaintes
    Je me pose des questions sur votre positionnememt et sur votre role exact de vivre le marais
    Pourquoi autant de pincettes avec la mairie qui elle se moque ouvertement de nous
    Alain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *