Vivre le Marais, Vivre Paris Centre !

Chronique de la vie au cœur et autour du centre historique de Paris

Archives



Liens utiles

Liens que j’ai trouvés utiles et que je voulais partager.


Rechercher sur ce site

Mur pignon réhabilité du 95 rue Vieille du Temple (IIIe) : décoration réussie, ambiance restaurée

Mur pignon v du t 4 fils 24 12 16Carrefour rue Vieille du Temple / rue des Quatre-Fils : le dépotoir-pétaudière du début de l'année a laissé la place à un espace domestiqué qui accueille une cabane de Noël. Le mur est revêtu d'affiches artistiques, dont la série s'étale le long de la rue des Quatre-Fils

 

Ce que la municipalité ne sait pas faire à l'évidence si l'on en juge par le nombre d'espaces muraux que l'affichage sauvage a envahis, des particuliers le réussissent. Témoin ce carrefour dont on a longtemps désespéré tant il était le reflet d'une forme de décadence : carcasses de vélos désossés, armoires électriques couvertes de tags, sédiments d'affiches formant croutes sur les murs…. Les touristes prenaient des photos comme ils le font quand ils sont face à la misère du monde, comme ils l'ont fait par la suite devant les grilles du jardin de la Tour St Jacques pour perpétuer le souvenir de la présence de rats dans ce haut-lieu de Paris…

On a eu la surprise agréable de constater la présence d'une animation avec la projection au-dessus des affiches décoratives de la neige tombant sur un sapin de Noël. Merci à ceux qui sont les auteurs de cette belle réalisation.

 

 


Commentaires

Une réponse à “Mur pignon réhabilité du 95 rue Vieille du Temple (IIIe) : décoration réussie, ambiance restaurée”
  1. C’est en effet très plaisant, mais la personne à l’origine de cette mutation n’est autre que le gérant du café La Perle dont la remise en état du mur pignon fait plus ou moins partie du deal qu’il a avec la Mairie de Paris pour faciliter l’obtention du permis d’ouvrir un bar/restaurant sur le toit de l’immeuble mitoyen.
    Si sa démarche fait la joie des promeneurs, elle fait moins l’affaire des riverains qui souffriront des nuisances que ce nouvel établissement de nuit perché au milieu des immeubles d’habitation ne manquera de générer.
    Ah, duplicité quand tu nous tiens …