Vivre le Marais, Vivre Paris Centre !

Chronique de la vie au cœur et autour du centre historique de Paris

Archives



Liens utiles

Liens que j’ai trouvés utiles et que je voulais partager.


Rechercher sur ce site

Le dépotoir de la rue Quincampoix (IVe)

A111L'état de cloaque du 59 rue Quincampoix  : ordures, saleté, gravats, épanchement d'urine, tags et stationnement de motos prospèrent (IVe) (photo PC)

 

 

Malmenée depuis quelque temps la rue Quincampoix laisse cette désagréable impression de rue sale accentuée par sa configuration de rue ancienne et étroite. Cet état est particulièrement frappant dans sa section entre les rues Rambuteau et Aubry le Boucher (IVe).

Nous avons publié un article du 6 juin 2016 en montrant l'espace devant le n° 59, totalement tagué, couvert d'urine, transformé en dépôt d'ordures à ciel doublé d'un parking à motos. La Gloïre du IVe !

Une courte accalmie  avait été constatée après quelques interventions épisodiques des services  de la propreté. Mais  la mutilation a repris de plus belle pour ce secteur devenu un cloaque.

La photo prise ce jour montre son état déplorable, inadmissible, indigne et le degré de saleté atteint. La honte pour ceux qui salissent mais aussi pour ceux dont le laxisme laisse prospérer de telles situations. On est proche de ce que l'on peut trouver sur un terrain vague (gravats, palettes, planches, éviers, vieux luminaires, ordures diverses…) avec toujours un ensemble de motos en stationnement qui n'ont rien à faire à cet emplacement. Or nous sommes dans le Paris historique, que font les autorités pour éradiquer et prévenir de telles situations ? 

La municipalité serait bien inspirée de ne pas laisser se développer de tels foyers insalubres qui attirent rats et vermine. Qu'ils ne s'étonnent pas dans ces conditions de voir monter le mécontentement des habitants et repousser la fréquentation touristique.

 


Commentaires

3 réponses à “Le dépotoir de la rue Quincampoix (IVe)”
  1. Comment peut-on arriver à cette situation ? En outre, ce n’est pas un cas isolé. Pourquoi dépenser des millions à promouvoir les jeux olympiques si la simple tenu des rues et des immeubles, la propreté la plus élémentaire, n’est pas assurée. Est-ce là ce que l’on veut montrer de Paris au reste du monde ?

  2. Avatar de BOUYSSY

    OUI, mais au moins on est épargnés par le débordement des terrasses des bistrots; la différence est que les ordures s’enlèvent et que ces motos ne sont pas sur un espace de marche mais dans un recoin
    Maïté, riveraine, en face à côté, au 40

  3. Avatar de DOMINIQUE SABOURDIN-PERRIN
    DOMINIQUE SABOURDIN-PERRIN

    https://www.change.org/p/non-au-changement-de-nom-du-square-du-temple-en-square-elie-wiesel
    Je vous envoie cette pétition à titre personnel et non pour publication.
    Cordialement.
    D. Sabourdin-Perrin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *