Vivre le Marais, Vivre Paris Centre !

Chronique de la vie au cœur et autour du centre historique de Paris

Archives



Liens utiles

Liens que j’ai trouvés utiles et que je voulais partager.


Rechercher sur ce site

Les « nata » de la rue du Temple (IIIe)

Nata"Nata Republic", 68 rue du Temple – 75 003 – devanture de la boutique (Photo VlM/FB)


Les commerces de la rue du Temple dans le quartier Saint Aignan (IIIe) poursuivent leur diversification. 

Reflet d’un quartier plus ouvert aux promeneurs et aux visiteurs, un nouvel établissement s’est  créé récemment à l’angle de la rue du Temple et de la rue de Braque, Nata Republic, food & store. Ce qui était autrefois un commerce de gros vient d’être ouvert au public pour y déguster ou y acheter des spécialités alimentaires du Portugal et plus généralement du sud de l’Europe.

Ce nouveau magasin fait face à la belle perspective de la tourelle des Archives au bout de la rue de Braque, et alors que la rénovation de cette petite rue typique du Marais se poursuit, avec la restauration très réussie de l’Hôtel Le Lièvre aux numéros 4 et 6.

Tranchant sur la plupart des nouveaux commerces alimentaires récemment ouverts dans le quartier, qui proposent des glaces ou des yaourts glacés, l’établissement offre notamment des pâtisseries portugaises typiques, les "nata" (*) (qui donnent son nom à l’endroit), fabriquées sur place quotidiennement, à emporter ou à consommer sur place avec un café.

FB

 

(*) Un "pastel de nata" (au pluriel pastéis de nata) est une pâtisserie typique de la cuisine portugaise. Il s'agit d'une sorte de flan pâtissier  parfois dégusté tiède. Elle est apparue au XIXème siècle dans la petite ville de Bélem, dans la banlieue de Lisbonne (Wikipédia)

 

 


Commentaires

2 réponses à “Les « nata » de la rue du Temple (IIIe)”
  1. Bravo ! Un autre exemple de la montée en gamme du quartier, conséquence de sa gentrification.

  2. Ce commerce de spécialités, c’est quand même mieux qu’un commerce de gros, et au moins le soir, celui-ci ne devrait pas créer de troubles du voisinage, contrairement à d’autres établissements! Et puis spécialités du Portugal: pas mal, et le Portugal est bien en Europe, donc ce commerce est bienvenu!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *