Vivre le Marais, Vivre Paris Centre !

Chronique de la vie au cœur et autour du centre historique de Paris

Archives



Liens utiles

Liens que j’ai trouvés utiles et que je voulais partager.


Rechercher sur ce site

Roman Polanski prépare un film sur le roman de Delphine de Vigan « d’après une histoire vraie », dont certaines scènes auraient pour décor le Marais

De vigan De vigan

 

 

 

 

 

 

 

Delphine Le Vigan et Roman Polanski

 

Le tournage commencera en novembre sous la direction de Roman Polanski. En vedettes : Emmanuelle Seigner (son épouse) et Eva Green (une des jumelles de Marlène Jobert) qui lui donne la réplique. "D'après une histoire vraie" est le roman d'une femme écrivaine à succès (s'agit-il d'une autobiographie ?) qui rencontre une "nègre" en charges de l'écriture de biographies et en fait son amie. Une amie sournoise, voire machiavélique, qui s'insère dans sa vie, accapare sa personnalité et pourrait être interprétée comme l'incarnation de sa dépression latente.

Le roman est traité en mode thriller. Il faut reconnaitre que le sujet s'y prête bien.

"Vivre le Marais !" a été contactée par les réalisateurs pour les conseiller sur le choix de certains site de tournage.

GS

 

Commentaires

2 réponses à “Roman Polanski prépare un film sur le roman de Delphine de Vigan « d’après une histoire vraie », dont certaines scènes auraient pour décor le Marais”
  1. Le prestige grandissant du Marais et particulièrement du Haut-marais accroit l’attractivité de nos quartiers vers l’évènementiel. C’est un bon signe en soi mais il ne faudrait pas que notre environnement se change en studios hollywoodiens en plein air ou en intérieurs car nous avons l’expérience de ces files de camions techniques qui stationnent le long des trottoirs et nous encombrent avant et pendant les tournages.

  2. Avatar de Jean-Richard
    Jean-Richard

    J’ai lu l’excellent livre de Delphine de Vigan et je l’ai apprécié. Je me demande comment il est possible de rendre l’ambiance dans un film. R. Polanski est adroit mais la tache sera rude. Je pense que j’irai le voir pour vérifier comment il s’en est acquitté….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *