Vivre le Marais, Vivre Paris Centre !

Chronique de la vie au cœur et autour du centre historique de Paris

Archives



Liens utiles

Liens que j’ai trouvés utiles et que je voulais partager.


Rechercher sur ce site

Un accident peu banal rue Rambuteau (IIIe)

IMG_2771Etat de trottoir et de la chaussée après l'accident devant le magasin "Halles 3000", 31 rue Rambuteau  (IIIe) (photo VlM)

 

Accident spectaculaire ce jeudi matin rue Rambuteau. Un véhicule arrivant de la rue Beaubourg (IIIe) a fait une embardée devant le magasin de fruits et légumes "Halles 3000" au n° 31 renversant les cagettes de fruits et légumes aini que des étales en cours de préparation.

Il semble que la conductrice, sans doute énervée par une altercation avec un passant quelques secondes auparavant, ait ensuite perdu momentanément le contrôle de son véhicule. La police a fermé la voie à la circulation pendant qu'une personne choquée, réalisant qu'elle aurait pu être fauchée par l'automobile, était assise sur un banc voisin. Quant aux exploitants du magasin ils étaient totalement hébétés.

 

IMG_2769L'agent des services de la Propreté constate les dégâts (photo VlM)

 

La rue Rambuteau présentait un véritable spectacle de désolation avec ces cageots, casiers et papiers entremêlés et tous ces fruits et légumes écrasés sur une dizaine de mètres nécessitant un sérieux nettoyage.

 


Commentaires

2 réponses à “Un accident peu banal rue Rambuteau (IIIe)”
  1. Avatar de André

    Une rue comme celle-ci devrait, au minimum, faire l’objet de panneaux d’affichage: « Limitation de vitesse », « commerces », etc…………….

  2. Cette situation montre bien que les automobilistes sont loin de respecter les limitations de vitesse mis en place dans le 3è et 4è arrondissement. Heureusement, il n’y a pas eu de victime. Bien que les trottoirs aient été élargis, la rue Rambuteau est très fréquentée et les piétons sont souvent obligés d’emprunter la chaussée. Diminuer la circulation dans les rues du marais ne serait il pas une priorité par rapport aux berges de seine rive droite ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *