Vivre le Marais, Vivre Paris Centre !

Chronique de la vie au cœur et autour du centre historique de Paris

Archives



Liens utiles

Liens que j’ai trouvés utiles et que je voulais partager.


Rechercher sur ce site

Un déséquilibré menaçait les passants de la place Thorigny (IIIe) avec une arme factice.

  A00La place de Thorigny (IIIe)

 

Il nous a été rapporté par une habitante dont un parent a vécu la scène qu'un homme cagoulé muni d'une arme mitraillette ou fusil s'est trouvé mercredi soir place de Thorigny (IIIe) non loin du musée Picasso. Les clients des terrasses des bars de la place et ceux passant par cet endroit ont été pris de panique.

L'arrivée rapide de la police alors que les consommateurs s’étaient enfuis ou caché soit à l’étage soit derrière le comptoirs des bars permis rapidement de se rendre compte que l'arme était factice après sa mise à terre. Son détenteur n'était autre qu'un déséquilibré mental qui a été emmené au poste. Cet épisode est peut-être à relier avec un autre fait divers qui s'est produit peu de temps avant rue Rambuteau (IIIe et IVe) où un individu menaçait des passants avec une barre de fer. Plusieurs plaintes ont été déposées.

A4.1L'arme factice utilisée place de Thorigny IIIe (photo MT)

 

Le pompiers ont secouru plusieurs personnes choquées.

Nous saluons les forces de police qui ont fort à faire depuis plusieurs mois.

 


Commentaires

3 réponses à “Un déséquilibré menaçait les passants de la place Thorigny (IIIe) avec une arme factice.”
  1. Avatar de Jules

    « Nous saluons les forces de police qui ont fort à faire depuis plusieurs mois. » Et pourtant un jour on les loue, un autre jour on les accuse de brutalités, sans oublier des posters injurieux!

  2. Les policiers ont fait un excellent travail en ce sens qu’ils ont arrêté ce déséquilibré sans lui faire « bobo » mais je remarque que si l ‘arme n’avait pas été factice, la police serait arrivée APRES un nouveau massacre et ma fille ne serait plus de ce monde. Espérons maintenant que la Justice fera son travail en mettant ce psychotique en obligation de soin et en veillant à ce qu’il ne soit pas en mesure de se procurer une arme réelle et avant qu’il ne soit repéré, recruté et manipulé ( comme tant d’autres malades ) par de vrais terroristes.
    Je me pose tout de même des questions sur l’efficacité de vigipirate.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *