Vivre le Marais, Vivre Paris Centre !

Chronique de la vie au cœur et autour du centre historique de Paris

Archives



Liens utiles

Liens que j’ai trouvés utiles et que je voulais partager.


Rechercher sur ce site

Bientôt des voitures sur la Seine ?

Seabubble

ALes "seabubbles "qui évolueront peut-être bientôt sur la Seine

 

La Mairie de Paris s'intéresserait aux « SeaBubbles », des véhicules de 4 personnes qui sont équipées de dérives sous l'habitacle, se lèvent sur des patins appelés "foils" au-dessus de l'eau, dés qu'elles avancent, un peu à la façon des hydroglisseurs.

Ces machines fonctionnent en partie à l'électricité et à ce titre elles séduisent la Maire de Paris qui a fait savoir qu'elle ne serait pas mécontente que la capitale soit la première ville à en disposer.

Il est question d'essais avec un prototype dès le mois de juin prochain? Imaginé par un français, Alain Thébault, pour les entreprises de transports comme les VTC, le coût unitaire du "SeaBubble"estimé est de 12 000 €.

Aller au théâtre, se rendre à un rendez-vous ou visiter ses amis en « roulant » sur la Seine ne serait donc plus une fiction. Mais attention au trafic et à ne pas transposer les embouteillages de nos rues sur la Seine. Car entre les péniches, les bateaux mouche, les hôtels et piscines flottants, les barges amarrées au bord des quais devenus piétions et autres vedettes ….il n'y aura bientôt plus de place sur la Seine !

Dominique Feutry

 


Commentaires

4 réponses à “Bientôt des voitures sur la Seine ?”
  1. Prendre un Seabubble pour aller de son logement social à Pole Emploi… Tout le charme parisien…

  2. Quelle idée farfelue ! Si la Seine est aussi embouteillée avec le sea-bubbles, puis bientôt les hydre-motos, puis les hydravions, etc. ?

  3. La question qui vient immédiatement à l’esprit, la mairie a-t-elle déroulé un « business plan »? Bien beau d’acheter EUR 12,000 la pièce, mais quand celà rapportera-t-il, et à qui et dans le cadre de quel plan? Et qui va policer la Seine en prévision d’accidents possibles?, qui, comme à l’accoutumée paiera pour les secours? etc……

  4. Ah, avec la Municipalité actuelle on n’est jamais à l’abri d’une nouvelle idée bobo.
    Il est devenu quasi impossible de circuler sur le bitume à Paris (entre les embouteillages liés aux aménagements urbains (ex. Bd Magenta) et les véhiculent qui tournent pour trouver une place de stationnement), mais ils veulent à présent embouteiller la Seine avec ces flotteurs laids.
    Feraient mieux d’améliorer les transports collectifs actuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *