Vivre le Marais, Vivre Paris Centre !

Chronique de la vie au cœur et autour du centre historique de Paris

Archives



Liens utiles

Liens que j’ai trouvés utiles et que je voulais partager.


Rechercher sur ce site

Ghibli et ses produits dérivés, investit pour un temps la rue des Archives (IVe)….

 

Ghibli fileFile de 50 mètres devant le 19-21 rue des Archives (IVe), devant la boutique des produits dérivés Ghibli

 

 

"The Kooples", le marchand de prêt-à-porter qui lui fait pendant, doit faire grise mine car sa devanture est oblitérée et sa porte interdite d'accès par la file d'attente des amateurs de produits dérivés Ghibli dont la boutique est ouverte tous les jours même le dimanche jusqu'au 24 décembre de cette année. Le succès est tel que les gens doivent attendre sous contrôle d'une hôtesse. On n'est pas loin du ticket numéroté de la Sécurité Sociale !

Le studio Ghibli Inc est l'équivalent japonnais de Walt Disney et sa renommée n'a plus vraiment à envier à son illustre concurrent américain. Fondé par Hayao Miyazaki en 1985, son studio produit des longs et courts métrages d'animation qui connaissent de nos jours et dans le monde un énorme succès (la princesse Mononoké, le voyage de Chihiro, Kiki la petite sorcière et le prochain attendu : Le garçon et le héron, etc…).

Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que ses produits dérivés soient recherchés chez nous à l'approche de Noël et que la société commerciale qui les diffuse ait choisi le Marais, dont l'attractivité n'est plus à démontrer.

 

Ghibli imageUn personnage de Ghibli

 

Il est regrettable toutefois que la population du quartier se voie dépossédée du trottoir sur une longueur notable et que l'accès aux autres commerces soit un parcours du combattant !

Une fois encore, c'est la rançon du succès !

GS

 


Commentaires

Une réponse à “Ghibli et ses produits dérivés, investit pour un temps la rue des Archives (IVe)….”
  1. Bonjour, sur un autre sujet il saurait intéressant que vous vous renseignez sur cet immeuble inversé; rue du Grenier st lazare; qui aurait dû être ouvert depuis plus de trois ans et toujours fermé… que se passe t’il.?? Des personnes proches du dossier indiquent qu’ils ne peuvent pas ouvrir en l’état, car l’autorisation n’a pas été validée par la commission de sécurité.. si c’est vrai c’est un comble et un vrai scandale… bonne enquête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *